Closet Chic

#Startup #B2B Dernière mise à jour : 22/02/2019 à 13:56
Logo de la startup Closet Chic

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Murielle M'fomo

La mode est un secteur, qui en plus de déchainer les passions, est aussi un véritable business. Même si les goûts et les couleurs ne se discutent pas, il fait bon demander l’avis d’un spécialiste. En l’occurrence, notre spécialiste mode s’appelle Murielle et elle aussi entrepreneuse puisqu’elle a créé Closet Chic. Une sélection de vêtements faite à travers le monde !

DESCRIPTION de Closet Chic

Que proposez vous ?


Une mode venue des 4 coins du monde.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)



Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Le web.


Histoire de Closet Chic

Comment avez vous eu l’idée ?


Après plusieurs années au sein de grands marketplaces made in Paris, j’ai voulu vivre ma propre aventure…L’idée de Closet Chic est arrivée après beaucoup de reflexion et de recherche autour d’un nouveau mode d’e-consommation.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Bien sûr ma motivation mais pas seulement. La confiance de mon entourage m’a propulsé.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Cela fera 1 an en septembre prochain.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


La femme active, férue de mode et à la recherche de marques et produits différents.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons déjà fait des actions streetmarketing et en prévoyons des nouvelles d’ici peu.


Closet Chic est une startup proposant une sélection de vêtements provenant de partout dans le monde !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous sommes sur du CPC et CPA selon les contrats. En plus du e-shop, nous éditions un magazine sur lequel des publicités d’annonceurs sont intégrées.


LES AVANTAGES de Closet Chic

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


– Stylight

– Fashionchick


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous travaillons mieux nos descriptions des produits et valorisons chaque marques partenaires.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous misons beaucoup plus sur la qualité des marques/ produits ce qui définit directement notre univers, qui oscille entre moyen gamme et les créateurs.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Derrière un grand nom se cache une grande équipe. L’objectif est donc de développer la société avec des acteurs importants à chaque niveau. C’est ce que l’on met en place depuis le début, mais nous ne sommes pas fermé à une opportunité d’un autre genre.


Quels sont vos besoins ?


En besoins humains : des passionnées du web avec une réelle connaissance de la mode femmes.

Les besoins financiers sont d’actus pour toutes les start-ups.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans les mêmes locaux mais à l’étage au-dessus. Celui-ci fait plus de 150 m2 !