Closer To The World

#Startup #B2B #B2C #Food & beverage Dernière mise à jour : 28/05/2017 à 20:36
Logo de la startup Closer To The World

“Si vous n’irez pas au monde, c’est le monde qui ira à votre cuisine !” aurait pu être le slogan de Closer To The World :

DESCRIPTION de Closer To The World

Que proposez vous ?


Closer To the world propose des coffrets par abonnement qui promettent des excursions gourmandes et authentiques à travers le monde  ! Nommé «  L’épicurieux Globe-trotter  » Le coffret comprend une sélection de 5 à 7 produits gourmets, provenant directement de leur pays d’origine, et sélectionnés avec la collaboration d’un chef expert. Nous travaillons le plus possible avec des artisans, petits producteurs à travers le monde qui suivent les méthodes traditionnelles de production, et des marques pointues pour leurs produits originaux


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous proposons des expériences de voyage et du Monde livrée à domicile, pour chaque mois partir en terre inconnue vers une destination qui n’est révélée qu’à l’arrivée, et permettre la découverte des cultures, saveurs et traditions lointaines

Closer To The World permet tous les mois au grand public de découvrir des produits grands formats que l’on ne trouve pas en bas de chez soi. C’est la découverte assurée de nouvelles saveurs authentiques à déguster, de produits culinaires inattendus, rares, originaux ou recherchés, provenant de régions à travers le monde et de producteurs/artisans certifiés et surprenants.. Présenté dans un joli coffret, les produits se découvrent comme un trésor puisqu’ils ne sont pas dévoilés avant réception du coffret


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons le CMS Prestashop pour notre site


Histoire de Closer To The World

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous avons décidés de nous lancer dans ce nouveau défi il y a plus d’un an maintenant . Un concept qui est né de notre frustration de la disponibilité limitée en France, des nombreux produits gastronomiques que nous avions pu découvrir lors de nos nombreux séjours à l’étranger.

Closer To The World c’est avant tout une équipe de globe-trotter qui partage la même passion pour le voyage, la découverte d’autres cultures, saveurs et traditions culinaires. Nous sommes des amoureux de la gastronomie et de tout ce qui touche de près ou de loin à la «foodosphère», et avant tout de véritable passionnés du bon et du beau ! Voilà pourquoi est né Closer To The World


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous avons très vite été motivés par la découverte d’une bonne opportunité inexploitée, une niche de marché a laquelle personne ne s’adresse aujourd’hui… C’est un concept original ! L’ idée n’existe pas encore sous cette forme sur le marché. Puis notre étude de marché et nos questionnaires d’enquêtes réalisés auprès de la clientèle cible nous a conforté dans notre démarche d’entreprendre le projet.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencés à travailler sur le projet en Février 2016 et ouvert officiellement le site e-commerce en Avril 2017. Il nous a fallu plus d’un an pour concrétiser l’idée en projet et le projet en entreprise.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


– le B2C via notre site E-commerce.

Toutes les personnes ayant un goût pour la découverte des cultures, saveurs et traditions du monde, une cible qui recherche la nouveauté, qui veut se faire plaisir et qui est à la recherche de la qualité et de l’authenticité

– le B2B en temps que cadeau d’entreprise (que nous lancerons très prochainement)


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous souhaitons faire connaître Closer To The World via les réseaux sociaux, notre site E-commerce, en participant à des salons et ateliers de dégustations. A l’aide d’opérations marketing originales, et la mise en place de partenariat


Closer To the world propose des coffrets par abonnement qui promettent des excursions gourmandes et authentiques à travers le monde  ! Nommé «  L’épicurieux Globe-trotter  » Le coffret comprend une sélection de 5 à 7 produits gourmets, provenant directement de leur pays d'origine, et sélectionnés avec la collaboration d’un chef expert.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Actuellement notre business model repose sur les formules d’abonnements aux coffrets proposés sur notre site e-commerce ( 1mois, 2mois , 3mois et 6 mois)


LES AVANTAGES de Closer To The World

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos concurrents sont les boxs/coffrets/kits food qui proposent des produits du terroir ou de l’épicerie fine de qualité Français et des kits de recettes de cuisine du monde


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Plus qu’un coffret par abonnement, Closer To The World , propose une expérience du monde, pour une parenthèse d’évasion à domicile ! En découvrant chaque mois une culture du monde à travers ses produits gourmets.

Dans chaque coffret on retrouve un “guide culture” pour une immersion complète et des conseils pour une meilleure expérience de la culture du pays, de la région ou de la ville qui sera choisi pour thématique


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


-Nous garantissons des produits 100% Authentique qui viennent directement de leur pays d’origine

Les produits proposés sont des exclusivités, des découvertes, des produits introuvables ou difficilement trouvable en France

-Nous travaillons le plus possible avec des artisans, petits producteurs à travers le monde qui suivent les méthodes traditionnelles de production.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pas de revente envisagée,

rien du tout ! :)


Quels sont vos besoins ?


Actuellement dans une recherche de fond pour développer l’activité, continuer d’ améliorer l’offre de Closer To The World


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous avons pour objectif de développer et continuer d’améliorer la qualité de notre offre, créer de nouveaux produits autour de notre concept. Continuer d’être présent en ligne et aussi dans des points de ventes de grandes enseignes. Nous développer également en interne en formant une équipe solide et passionné