Clic & Fix

#Startup #B2B #B2C #services Dernière mise à jour : 23/08/2023 à 18:45
Logo de la startup Clic & Fix

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Antoine Spinosi
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Lille

Le problème des smartphone est qu’ils sont devenus indispensables autant qu’ils sont fragiles ! Heureusement Clic & fix se déplace et viens réparer votre smartphone :

DESCRIPTION de Clic & Fix

Que proposez vous ?


Clic & Fix est un service de réparation de smartphone à domicile ou au bureau.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les réparateurs de smartphones sont pour la plupart ouverts aux heures de bureaux, ce qui n’est pas pratique pour la plupart de nos clients. Avec Clic&Fix, nos clients n’ont plus besoin de se déplacer, d’interrompre leur journée de travail. C’est à ce besoin que nous répondons.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Notre site web, notre blog et nos réseaux sociaux.


Histoire de Clic & Fix

Comment avez vous eu l’idée ?


Clic & Fix est née d’une envie d’entreprendre et de proposer des services innovants de réparation de smartphones.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Plus d’un français sur deux possède un smartphone et rencontre des problèmes récurrents de pannes liées à l’écran, la batterie, aux boutons.

Contrairement aux magasins de réparation qui contraignent les utilisateurs à se déplacer pendant leurs heures de travail, nous venons à la rencontre du client.

Grâce à notre service, nos clients n’attendent pas, ne se déplacent pas, et bénéficient d’une garantie de 6 mois pour chaque réparation.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons lancé notre projet en Octobre 2016.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les utilisateurs de smartphone sur la métropole Lilloise.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous allons nous faire connaitre avec nos réseaux sociaux ainsi que notre site web.

Nous développons également des partenariats avec des médias, blogueurs et Youtubeurs Lillois dans le but de faire parler de nos services au plus grand nombre.


Clic & Fix est un service de réparation de smartphone à domicile ou au bureau.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nos prix comprennent la réparation, les pièces, les frais de déplacement, et la garantie pouvant aller jusqu’à 1 an.


LES AVANTAGES de Clic & Fix

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont les réparateurs indépendants, les entreprises comme Save, Wefix, Docteur IT, et les entreprises faisant de la réparation à domicile (encore rare en France).


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


La prise de RDV est rapide et se fait directement sur notre site web en 3 clics.

Le client nous mentionne alors le lieu de RDV, la date ainsi que l’horaire.

Pas besoin de payer en ligne, le paiement se fait après l’intervention, une fois que le smartphone est réparé.

Nos interventions se font dans un délai de 25 minutes et sont garanties entre 6 mois et 1 an.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Contrairement à nos concurrents, nous plaçons notre client au cœur de notre activité. Faire réparer son smartphone doit être le moins contraignant possible pour nos clients. Pour cela, nous intervenons dès que possible (la plupart du temps dans la journée), pour une réparation qui dure 25 minutes en moyenne.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Dans un premier temps, nous souhaitons nous développer sur la métropole lilloise. Notre but est de devenir le service de réparation de smartphones de référence à Lille.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons besoin de nous développer sur la métropole Lilloise, en faisant parler de nous sur les réseaux sociaux, médias locaux et en développant des partenariats avec des entreprises, pour proposer le service aux professionnels.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous souhaitons devenir une référence dans le milieu de la réparation de Smartphone sur la métropole Lilloise, et être en cours de développement dans d’autres villes.