Cleanio

#Startup #B2B #B2C #Beauté mode maison #Economie Collaborative Dernière mise à jour : 24/09/2014 à 11:09
Logo de la startup Cleanio

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Gozlan Richard - Legris Florian - Guilherme Decampo
  • Toutes les startups de Paris

Dans nos vie au rythme effréné où l’on doit toujours donner le meilleur de nous même, tout le temps, partout et quelques soit les circonstances tout en étant, évidement, le moins cher, pas le droit à l’erreur, au faux pas. Et c’est pour nous accompagner dans cette quête de la perfection que Richard, Florian et Guilherme ont créé Cleanio, votre assistant pressing sur votre smartphone !

DESCRIPTION de Cleanio

Que proposez vous ?


Cleanio est une application iPhone de pressing à la demande.

En deux clics, le client réserve un Groom qui se déplace chez lui pour récupérer ses vêtements.

24h plus tard, ses vêtements lui sont restitués propres et repassés. 7/7 jours, jusqu’à 23h.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous offrons enfin une solution aux personnes à la recherche d’un pressing compatible avec leurs horaires de travail. Disponible 7 jours sur 7, avec un service rapide en seulement 24h.


Histoire de Cleanio

Comment avez vous eu l’idée ?


Avant de lancer Cleanio, on travaillait tous les deux dans des grands groupes où costume et chemise étaient de rigueur. On a donc découvert le cauchemar du pressing ! Attente interminable, prestation médiocre, prix flous, horaires d’ouverture incompatibles avec les horaires de travail…
Cleanio est donc apparu comme une évidence !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Une forte envie d’entreprendre combinée à l’envie de résoudre un véritable problème.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencé à travailler sur le projet en novembre dernier.

La web app est sortie fin février et l’app iPhone mi-juin.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible est les actifs, cadres supérieurs.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons déjà expérimenté pas mal de vecteurs de croissance différents, partenariats avec des marques de mode, campagne de presse, facebook ads mais il faut avouer que rien ne vaut l’emailing et le bouche à oreilles.


Cleanio est une application iPhone de pressing à la demande.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous prenons tout simplement une commission sur la mise en relation entre les clients et les pressings.


LES AVANTAGES de Cleanio

ET DEMAIN?