Logo de la startup Cleanio

Dans nos vie au rythme effréné où l’on doit toujours donner le meilleur de nous même, tout le temps, partout et quelques soit les circonstances tout en étant, évidement, le moins cher, pas le droit à l’erreur, au faux pas. Et c’est pour nous accompagner dans cette quête de la perfection que Richard, Florian et Guilherme ont créé Cleanio, votre assistant pressing sur votre smartphone !

Que proposez vous ?

Cleanio est une application iPhone de pressing à la demande.
En deux clics, le client réserve un Groom qui se déplace chez lui pour récupérer ses vêtements.
24h plus tard, ses vêtements lui sont restitués propres et repassés. 7/7 jours, jusqu’à 23h.

Comment avez vous eu l’idée ?

Avant de lancer Cleanio, on travaillait tous les deux dans des grands groupes où costume et chemise étaient de rigueur. On a donc découvert le cauchemar du pressing ! Attente interminable, prestation médiocre, prix flous, horaires d’ouverture incompatibles avec les horaires de travail…

Cleanio est donc apparu comme une évidence !

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Une forte envie d’entreprendre combinée à l’envie de résoudre un véritable problème.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons commencé à travailler sur le projet en novembre dernier.
La web app est sortie fin février et l’app iPhone mi-juin.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous offrons enfin une solution aux personnes à la recherche d’un pressing compatible avec leurs horaires de travail. Disponible 7 jours sur 7, avec un service rapide en seulement 24h.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre coeur de cible est les actifs, cadres supérieurs.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons déjà expérimenté pas mal de vecteurs de croissance différents, partenariats avec des marques de mode, campagne de presse, facebook ads mais il faut avouer que rien ne vaut l’emailing et le bouche à oreilles.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous prenons tout simplement une commission sur la mise en relation entre les clients et les pressings.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons la chance d’être sur un business qui ne nécessite aucun investissement à proprement parlé. Nos besoins sont donc très limités.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous verrons les opportunités qui s’offrent à nous

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos premiers concurrents sont les services de pressing à domicile. Il en existe plusieurs sur le net.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous nous démarquons par :
– des horaires plus adaptés
– un service en 24h
– une expérience client optimale (app iPhone, Groom chaleureux, packaging spécifique pour la restitution des vêtements..)
– un service client efficace

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous nous démarquons par :
– des horaires plus adaptés
– un service en 24h
– une expérience client optimale (app iPhone, Groom chaleureux, packaging spécifique pour la restitution des vêtements..)
– un service client efficace

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

À Paris, Lyon et Londres.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 24 September 2014 par Florian Legris

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Gozlan Richard - Legris Florian - Guilherme Decampo

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: