Logo de la startup Cleanfox

Loin de nous l’idée d’inciter nos abonnés à se désinscrire de notre newsletter mais nous ne pouvions pas éluder très longtemps, la startup CleanFox et son service tellement génial :

Que proposez vous ?

Cleanfox est la plateforme web gratuite (​www.cleanfox.io)​ qui permet à tous de supprimer et de se désabonner de newsletters en un clic, et ce tout en réduisant son empreinte carbone.
La solution proposée par Cleanfox est la plus complète du marché.
A ce jour, Cleanfox est le service de nettoyage des boîtes mail le plus performant du marché. En effet, Cleanfox permet à l’utilisateur d’afficher ses newsletters en fonction non seulement de leur taux d’ouverture, mais également du nombre d’emails reçus. Disposant de ces précieuses informations, l’utilisateur pourra alors, en un seul clic et pour chacune de ses newsletters rapidement choisir de :
● Conserver son abonnement et les anciens emails stockés dans sa boîte mail ; ou
● Rester abonné et supprimer ses anciens emails ; ou
● Se désabonner et supprimer ses anciens emails.
Avec Cleanfox, les internautes disposent enfin d’une solution rapide, gratuite et écologique pour nettoyer et gérer efficacement leur boîte mail.
Cleanfox est disponible ​gratuitement en français et en anglais pour tous les services de messagerie (Gmail, Hotmail, Yahoo, Orange, etc.) >> ​www.cleanfox.io.​

Comment avez vous eu l’idée ?

Dans le cadre de notre activité principale, Misterfox (www.misterfox.co), nous nous sommes vite rendus compte que nos utilisateurs appréciaient le fait de retrouver tous les billets de train qu’ils avaient dans leur boîte mail à un seul endroit. Par la suite, j’ai regardé le documentaire “Internet, la pollution cachée” qui dresse un constat assez effrayant de notre utilisation d’internet pour l’environnement. En effet, le stockage d’email est à l’origine de très importantes émissions de CO2. Plus de 200 millions d’emails sont envoyés chaque minute. C’est ainsi que nous avons eu l’idée de développer un service pratique de nettoyage de boîte mail pour non seulement faire gagner du temps à l’utilisateur, mais également lui permettre de réduire son impact sur l’environnement

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous avons immédiatement été séduits par notre idée et avons instantanément décidé de développer Cleanfox en parallèle de notre activité principale. Ce “side project” nous permet de proposer un produit innovant aux internautes, et ce tout en réduisant notre impact sur l’environnement.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Cela fait deux mois que nous travaillons sur Cleanfox en parallèle de Misterfox.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous permettons aux internautes de gagner du temps lors du nettoyage de leur boîte mail (tri d’emails commerciaux par nombre d’emails reçus ou par taux d’ouverture), nous les sensibilisons au problème de la pollution par email et nous leur permettons de réduire leur empreinte carbone.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous n’avons pas de coeur de cible. Cleanfox est disponible gratuitement. Toutes les personnes disposant d’une boîte mail (Gmail, Hotmail, Yahoo, etc.) “polluée” par les newsletters et les emails commerciaux peut être sensible à la proposition de valeur de Cleanfox.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

De façon assez classique, nous comptons sur la presse et les réseaux sociaux pour nous faire connaître. Nous espérons également susciter du bouche à oreilles.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Cleanfox est un “side project” qui a été monté par l’équipe de Misterfox (www.misterfox.co) en parallèle de son activité principale. En tant que tel Cleanfox a été développé pour le “plaisir” et n’a pas de bussiness model pour le moment. En effet, en développant Cleanfox, notre seule volonté était de proposer un produit de qualité aux internautes afin de leur faire gagner du temps.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons une technologie propriétaire que nous avons développée nous mêmes.

Quels sont vos besoins ?

Nous n’avons pas de besoins spécifiques pour le moment, nous désirons seulement satisfaire nos utilisateurs.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Pas de plan sur le moyen/long terme pour l’instant.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Unroll.me ou encore sanebox.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Ce ne sont pas des services francophones, ils ne sont quasiment pas connus en France. Et nous sommes les seuls à proposer des statistiques tant sur l’environnement que sur les taux d’ouverture qui permettent de se désincrire plus rapidement et en connaissance de cause.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous espérons que grâce à Cleanfox, des millions d’emails stockés inutilement auront été supprimés au bénéfice de notre planète :-)

Cette présentation de startup a été mise à jour le 14 September 2016 par Edouard Nattée

Entrepreneurs :
Edouard Nattée Nicolas Rémia

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: