Classgap

#Startup #B2B #B2C #Education & Culture Dernière mise à jour : 13/02/2018 à 16:53
Logo de la startup Classgap

Si vous souhaitez prendre (ou en donner) des cours particuliers (pour vous ou vos enfants), vous pouvez opter pour le cours par visio-conférence :

DESCRIPTION de Classgap

Que proposez vous ?


Classgap est une marketplace mettant en relation professeurs particuliers et quiconque souhaitant se perfectionner ou commencer dans une nouvelle matière. Les cours se déroulent à travers notre salle de classe virtuelle qui n’a rien à envier à un cours présentiel sans avoir à sortir de chez soi et garantissant une sécurité de paiement pour les professeurs.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


De nombreuses raisons (transport, enfants, habitation isolé…) peuvent empêcher des personnes à suivre des cours à domicile par manque de temps ou de flexibilité. Les cours en ligne avec des professeurs particuliers sont une vraie solution ! Vous pouvez étudier une langue avec un professeur natif à des milliers de kms par exemple ! Cette variété des professeurs et besoins fait notre richesse.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Une salle de classe virtuelle où l’élève et le professeur peuvent profiter de la vidéo, audio, d’un tableau digital, de la suite office, du partage de documents ou de vidéos…

A la fin du cours, le professeur ferme la classe et reçoit le paiement pour son travail.


Histoire de Classgap

Comment avez vous eu l’idée ?


Après un premier projet Voscours.fr qui propose des cours en présentiel, il nous semblait pertinent de développer un outil pour des cours en ligne de qualité et en conservant la valeur du professeur.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le succès de notre plateforme de cours à domicile nous a fait réaliser la demande d’individus de tous âges et horizons cherchant à prendre des cours particuliers (langue, soutien scolaire, dessin, graphisme, code…) par envie, pour des études ou le travail, afin de s’installer à l’étranger…tout en ayant un besoin de flexibilité !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Il y a près de 3 ans. Classgap est aujourd’hui leader en Espagne et en Amérique Latine et souhaite à présent se démarquer sur le marché français.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Il n’y a pas d’âge pour avoir envie d’apprendre, nous avons des étudiants qui ont besoin de soutien scolaire, des adultes cherchant à se professionaliser dans une langue pour leur emploi, des mamans qui veulent reprendre des études à côté, des futurs entrepreneurs qui veulent savoir coder…


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


D’abord à travers notre plateforme de cours à domicile Voscours.fr, puis à travers Adwords et Facebook.


Classgap est une marketplace mettant en relation professeurs particuliers et quiconque souhaitant se perfectionner ou commencer dans une nouvelle matière.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous appliquons une commission sur les classes données par le professeur.
L’élève paye simplement le prix de ses cours.


LES AVANTAGES de Classgap

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Il existe différentes offres de cours particuliers en ligne ou à domicile.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Un large choix de professeurs de près de 90 nationalités pour trouver son professeur idéal selon ses besoins, prix et disponibilités.

Une salle de classe virtuelle qui facilite l’organisation du cours sans sortir de chez soi et une garantie du paiement pour le professeur.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Beaucoup proposent des cours à travers Skype tandis que nos cours sont à travers notre salle de classe virtuelle qui dispose de nombreuses fonctionnalités pour mener parfaitement une classe. Les outils comme Skype ou Hangout ne sont géneralement pas adaptés aux cours en ligne.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Continuer de s’étendre dans différents pays et proposer une offre pour les entreprises : Classgap for Enterprise, où les employés d’entreprise pourront suivre des formations à travers notre plateforme sans se déplacer de leurs bureaux et avec le professeur de leurs choix.


Quels sont vos besoins ?


Nous souhaitons gagner en notoriété en France et en Europe avec de nouveaux élèves et professeurs qui s’inscrivent et suivent des cours sur notre plateforme.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Leader en Europe des cours particuliers en ligne et de nombreux clients corporate pour des formations pour leurs employés. On aimerait que lorsqu’un ami vous dit “j’ai envie de prendre des cours de..”, vous lui répondiez automatiquement “Va faire un tour sur Classgap, tu trouveras ce que tu cherches ;)”