Logo de la startup City Part

Travailler ensemble, c’est bien facile à dire, mais c’est rarement aussi facile à faire ! Et nos lecteurs qui sont passés par le monde associatif peuvent en témoigner doublement !

Fins connaisseurs des associations et du travail, Julien et François créent City Part’ et mettent leur expérience au service de celles et ceux qui œuvrent à la construction de partenariats : un réseau et des outils pour travailler – mieux – ensemble.

Que proposez vous ?

Le premier réseau dédié exclusivement au partenariat. Le but est de mettre en relation les décideurs associatifs, professionnels et institutionnels puis de leur mettre à disposition une plateforme d’outils communs nécessaires à la création et la gestion quotidienne de leur réseau partenaire.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée s’est imposée d’elle même lors d’un de mes mandats associatif dans lequel j’avais pour charge la gestion des partenariats. J’étais à la recherche d’un réseau social dédié aux partenariats et j’ai constaté qu’aucun réseau mettant tous les acteurs (professionnels, associatifs et institutionnels) n’existait. De plus je me suis très vite rendu compte de l’aspect chronophage qu’était la gestion quotidienne des partenariats. Il me fallait donc trouver une plateforme d’outils communs afin de diviser mon travail de gestion et d’organisation par deux. C’est donc à ce moment là que l’idée de City Part’ est née.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Apres 3 ans et demi de veille et de réflexion j’ai décidé de franchir le pas car toutes les personnes qui prenaient connaissance du concept de City Part’ m’encourageaient du fait que l’idée leur paraissait immédiatement pertinente. J’en ai donc conclu que nous rencontrions tous les mêmes problématiques (trouver le bon contact, optimiser notre temps de travail et optimiser la rentabilité de nos partenariats).

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Ce projet est concrètement en route depuis 1 an.

Quel est votre cœur de cible ?

Toutes les structures souhaitant améliorer leurs politiques partenariales quelles soient associatives, professionnelles ou bien institutionnelles.

Quel est le business model ?

Notre business model est basé sur le tarif de nos abonnements. Il était impératif de faire un réseau avec un droit d’entrée payant pour assurer une qualité des contacts présent sur le site et d’éviter le phénomène de “spammage” qui pourrait avoir lieu si l’inscription est gratuite.

Quels sont vos besoins ?

Avoir un retour presse important pour nous aider dans la communication de notre société.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous sommes le 1er réseau dédié au partenariat. D’autres réseaux professionnels existent (LinkedIn,…) mais aucun d’entre eux n’est aussi développé et spécifique pour les Partenariats. Nous pouvons donc dire, que nous n’avons pas réellement de concurrent.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 21 December 2012 par hody

Entrepreneurs :
julien hody, francois mangin

One thought on “City Part

Amaury le December 25, 2012 à 2:26 pm dit :

Salut les gars,

D’abord, bravo pour votre projet !

Par contre j’ai deux remarques :

Comment allez vous avoir de la traction ?
Je veux dire, vous êtes payant et vous êtes TRES cher, quelle assurance ai-je que vous avez tous les contacts dont j’ai besoin dans votre base !
Par ailleurs, dans mon activité professionnelle, j’ai souvent besoin de contacter des partenaires et je passe systématiquement par des services gratuits (ou presque) qui me permettent de trouver le contact dont j’ai besoin.

La charte graphique n’est pas très sérieuse/pro…

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