Logo de la startup City-Drop

Le Yielding est une discipline très amusante mais aussi qui peut se reveller très complexe. L’objectif du Yielding est d’assurer un nombre de client. Typiquement on parle souvent du Yielding dans les avions car la méthode du surbooking est très souvent utilisée. Pour la légende, c’est ainsi que Sir Richard Branson a créé Virgin America : il a appris que certains avions décollaient à vide après un premier vol. Et bien les amis, City-Drop, c’est le Virgin America de la locations de voiture ! Rien que ça :)

Que proposez vous ?

City-Drop est une startup spécialisée dans la location de véhicules utilitaires en aller-simple. Nous fonctionnons par déménagement collaboratif : lorsque la personne réserve un véhicule d’une destination à une autre, nous nous chargeons de trouver un particulier qui déménage en sens inverse.

Comment avez vous eu l’idée ?

La location d’utilitaire en aller simple coûte trop chère !
C’est en partant de ce constat que l’envie de changer les choses nous est venue.
Compresser les coûts en responsabilisant l’utilisateur était la solution « gagnant-gagnant ! »
Pensé et créé par des loueurs, le système City-Drop a vu le jour en 2014 et a immédiatement plu à ses utilisateurs.
Les retours positifs des clients nous ont encouragé à aller plus loin dans le développement de cette activité pour satisfaire toujours plus de personnes désireuses de déménager d’une région à une autre à moindre coût et sans avoir à faire le trajet retour.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

En s’appuyant sur la tendance actuelle du collaboratif et du partage, nous avons imaginé un concept innovant mettant en relation des particuliers entre eux. Ce principe vise à responsabiliser la clientèle et à tendre vers une démarche écologique : deux déménagements en un. Aussi, City-Drop s’engage à fournir à la clientèle un service de qualité tout en proposant des tarifs préférentiels.
Actuellement, peu de loueurs de véhicules proposent l’option aller-simple. C’est ce qui nous a convaincu de nous lancer dans ce projet !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet mûrit depuis avril 2014. Nous avons commencé notre activité en mars 2015.
Depuis, notre site internet a été crée, et notre flotte s’agrandit de jour en jour !

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Le principal besoin du client est de déménager.
De ce fait, City-Drop propose un déménagement de qualité et simplifié par l’aller-simple, le tout à bas prix toute l’année !

Quel est votre cœur de cible ?

Les étudiants sont notre coeur de cible. Amenés à déménager régulièrement dans le cadre de leurs études, ils recherchent souvent un moyen simple et économique.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Plusieurs moyens sont mis en oeuvre pour faire connaître City-Drop :
– Création de plaquettes marketing, flyers et autres supports papiers de communication
– Prospection de la clientèle étudiante : phoning et mailing auprès des écoles.
– Communication via les réseaux sociaux (Twitter, Facebook …) et référencement accru de notre site internet.
– Prise de contact avec les journaux régionaux, bloggueurs et autres sites spécialisés.
– Rédaction d’articles à l’attention de ces canaux.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous proposons à notre clientèle une location de véhicules utilitaires à bas prix.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons principalement notre site internet afin de faire connaître notre activité. De plus, les clients peuvent réserver leur véhicule utilitaire par ce biais.

Quels sont vos besoins ?

Nous sommes en constante besoin de particuliers qui souhaitent effectuer le trajet retour. De plus, notre flotte devra s’agrandir car la demande est accrue depuis le début de notre activité et il arrive de devoir ne pas donner suite à des réservations.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Rien du tout

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Rentanddrop est notre principal concurrent. Cette entreprise propose les mêmes services que City-Drop : une location de véhicules utilitaires en aller-simple à bas prix.

De plus, les agences de location traditionnelles telles que Avis et Europcar se sont petit à petit adapter à ce mode de fonctionnement, et louent désormais des véhicules utilitaires en aller-simple.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous proposons un service de qualité mettant en relation des particuliers entre eux, cet aspect collaboratif nous différencie de nos concurrents. Ces derniers fonctionnent d’agences en agences. De plus, City-Dorp reste le moins cher sur le marché !

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Aujourd’hui nos engagements sont :

– fournir les meilleurs tarifs
– garantir au client sa réservation
– un service après-vente de qualité
– satisfaire les attentes de nos clients

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous souhaitons étendre notre activité à l’international. Notre première réservation internationale a été faite cette semaine en Allemagne !
De plus, il sera nécessaire d’agrandir notre flotte afin de répondre au mieux à toutes les demandes.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 21 July 2015 par Duthier Perrine

Entrepreneurs :
Félix Nguyen
Employés : 2
Levée de fond
Non

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