Logo de la startup Citima

La startup Citima a developpé un saas pour automatiser les traitement des prospects pour les agences immobilières.

Que proposez vous ?

Nous proposons aux agences immobilières et mandataires de faciliter la réception, la gestion et le traitement des nombreux contacts qu’ils reçoivent depuis les portails d’annonces (Se Loger, Le Bon Coin, Logic-Immo…) afin qu’ils puissent en extraire toute la valeur, améliorer leur relation client, leur efficacité au quotidien et leur permettre de concentrer leurs efforts sur la recherche de mandats.

Comment avez vous eu l’idée ?

En étant nous même à la recherche d’un logement à acheter ou louer ! Le temps de réponse des agences, parfois même le fait que celles-ci ne nous répondent pas nous a poussé à enquêter et en apprendre plus sur le quotidien des professionnels de l’immobilier.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous avons discuté avec de nombreux agents immobiliers et négociateurs, nous nous sommes rendu compte qu’ils n’étaient pas équipés pour faire face à cette affluence de contacts qu’ils reçoivent quotidiennement depuis les portails sur lesquels ils postent leurs annonces. Nous avons donc travaillé sur le sujet, nous avons émis nos propositions, et la majeure partie des personnes que l’on a rencontré nous a affirmé que si cet outil existait vraiment, ils pourraient difficilement s’en passer !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

En octobre 2018

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Aujourd’hui, les agences immobilières réceptionnent leurs contacts depuis leur boîte mail. Ce canal de réception n’est pas flexible et ne permet pas d’optimiser le traitement. Résultat, les agences immobilières dépensent beaucoup d’argent pour faire connaître leur enseigne, gagner en notoriété, mais ne sont pas équipées pour capter toute la valeur des prospects qui entrent en contact avec elles.

Quel est votre cœur de cible ?

Les professionnels de l’immobilier : Les agences immobilières, réseaux d’agences et de mandataires, mandataires indépendants et grands groupes du secteur de l’immobilier

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous participons à la plupart des salons du secteur, renforçons notre présence dans la presse spécialisée et bien sûr nous allons rencontrer les professionnels sur le terrain.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Les agences immobilières et mandataires souscrivent à un abonnement mensuel ou annuel, qui leur permet d’accéder à l’ensemble de notre service. Nous travaillons également avec des grands groupes et nous leurs fournissons les briques technologiques qui leur permettent d’améliorer leurs outils internes.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons une stack JavaScript (Node et React), MongoDb et Elastic pour la partie applicative et Python pour les algorithmes de machine learning.

Quels sont vos besoins ?

Des clients bien sûr ! Mais nous chercherons également à lever des fonds afin de renforcer notre technologie et accélérer notre croissance.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous allons nous concentrer sur le développement de nos technologies et l’apprentissage de nos algorithmes afin d’améliorer constamment notre solution. En parallèle nous allons nous concentrer sur notre croissance et le recrutement de profils spécialisés.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les principaux concurrents sont des services de sous-traitance de la qualification des leads entrants.
On pourrait penser que nous concurrençons les CRM et logiciels immobilier, mais nous sommes en réalité complémentaires à ces outils.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Grâce à notre service, les professionnels de l’immobilier ne sont plus obligés de sous-traiter les nombreux leads qui proviennent des portails d’annonces. Nous préférons mieux les équiper afin qu’ils puissent garder la main et gagner en efficacité.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Les coûts ! Notre solution est bien moins onéreuse que les services qui facturent au lead qualifié.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Nous travaillons actuellement sur des algorithmes d’intelligence artificielle, nous déploierons cette technologie en début d’année prochaine. Nous allons recruter des profils spécialisés et augmenter notre croissance.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 2 June 2019 par Geoffrey Kazmierczak

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Geoffrey Kazmierczak, Pierrick Thébault
Employés : 2

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: