Cities Hat

#Startup Dernière mise à jour : 22/05/2014 à 15:02
Logo de la startup Cities Hat

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : John C. (Directeur Général) & Achraf H. (Directeur Marketing)
  • Nombre d'employés : 3
  • Toutes les startups de Paris

Vous ne jurez que par votre équipe de foot préférée et vous trouvez que porter le maillot du club pour allez au boulot est un peu compliqué ? John et Acrhraf ont tout pour vous : des casquettes, des bonnets, des t-shirt et tutti quanti pour afficher votre indéfectible soutien avec classe et discretion !

DESCRIPTION de Cities Hat

Que proposez vous ?


Cities Hat vous aide à représenter votre Ville et votre Club de Foot Pro préféré en Europe en 3 Lettres et 3 Couleurs et un Logo représentant l’Equipe ou la Ville de manière “décalée et représentative” sur votre Snapback (casquette ajustable) avec un large choix de 21 Equipes /Villes (France, Angleterre, Italie, Espagne, Hollande).

Par exemple :PAR pour Paris, MAR pour Marseille, TRN pour Turin, MAD pour Madrid, MIL pour Milan, MAN pour Manchester, BCN pour Barcelone etc… Et chacune avec son Logo sur le coté de la Casquette.

Cities Hat vous propose également une ligne de vêtements complète avec la toute dernière collection appelée “Black Edition” composée de Bonnet, T-Shirt et Sweat à capuches.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous donnons aujourd’hui la possibilité aux hommes comme aux femmes de faire part de leur amour pour leur Ville et des couleurs de leur club à travers une snapback ou un T-shirt de manière décalée, originale et élégante.

Tout simplement avec 3 Lettres et 3 Couleurs ainsi que la touche artistique de chaque Logo.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


www.cities-hat.com est aujourd’hui plus qu’un simple site internet, en plus d’être allié à sa Page Facebook, son compte Twitter et son Instgram, c’est réellement un endroit ou toutes les communautés, les habitants de tous pays et de toutes villes (grandes ou petites) peuvent se retrouver pour y découvrir les dernières photos postées ou y écouter notre grand choix musical sur la Playlist ainsi que pour s’imprégner de l’univers de Cities-Hat.


Histoire de Cities Hat

Comment avez vous eu l’idée ?


Aujourd’hui il est très facile de trouver une snapback des Villes ou des Equipes multi-sport Américaines mais quasiment impossible d’allier Style & Ville Européenne… C’est chose faite avec Cities-Hat qui vous permet de représenter votre Ville et Equipe de Foot préférée directement en la portant ses 3 Lettres et Couleurs sur votre tête !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


La passion pour le Football (et le Sport en général), l’envie d’innover et d’offrir la possibilité à chacun d’être fier de sa ville et de le faire savoir de manière visible autrement que par les produits marketing des équipes professionnelles, parfois beaucoup trop classiques.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons mis 9 mois à devellopper la gamme ainsi que la création du site.

La marque à officiellement été lancée le 14 décembre 2013.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Cities Hat est une marque pour tous ! Filles et garçons de 7 à 77 ans qui aiment allier l’amour de leur ville aux couleurs de leur style.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons déjà quelques points de vente en France (Paris, Marseille, Lyon,…) et nos partenaires sont en constante augmentation pour ceux qui restent nostaliques de l’achat en boutique.

Notre site internet www.cities-hat.com est d’une qualité exceptionnelle (développé par l’équipe Brand New) et d’une grande facilité d’accès.

Nous utlisons donc le site comme vitrine et comme générateur de ventes principal.

En plus du référencement naturel et payant sur Google, nous utilisons notre page Facebook ainsi que la publicité payantes en fonction des préférences des utilisateurs.

Nous sommes également extrêment actif sur Instagram et sur les réseaux Sociaux.

De nombreux Sportifs, principalement des Footballeurs des Cubs Professionnels (Ligue 1, Liga, Série A, Premier League, etc..) ainsi que des Chanteurs, Rappeurs, Acteurs et Actrices comme Akhenaton et l’actrice Alice Belaïdi pour MAR, les joueurs de Paris, le combatant Bellator Cheick Kongo ou encore le rappeur Drake pour PAR, Gregory Van Der Wiel pour AMS et beaucoup d’autres sont à compter parmi les célébrités qui soutiennent Cities Hat en les portant pour la photo et aussi dans la vie quotidienne.


Cities Hat vous aide à représenter votre Ville et votre Club de Foot Pro préféré en Europe en 3 Lettres et 3 Couleurs et un Logo représentant l'Equipe ou la Ville de manière "décalée et représentative" sur votre Snapback (casquette ajustable) avec un large choix de 21 Equipes /Villes (France, Angleterre, Italie, Espagne, Hollande).

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Le site www.cities-hat.com est une superbe vitrine pour la marque, en France et à l’internationnal (la Livraison est Gratuite en France et varie selon les zones géographiques).

Nos boutiques partenaires sont en constante augmentation dans toute la France et devrait être bientôt disponible dans des villes comme New-York, Milan, Tokyo et Hong-Kong.

Notre prochaine collection nous permettra également d’attirer une toute nouvelle cible encore plus internationnale.


LES AVANTAGES de Cities Hat

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont toutes les marques de Snapbacks (et il y en a beaucoup) ainsi que les marques qui mettent en avant les villes; même si nous gardons cet énorme avantage d’être la seule marque au monde à utiliser 3 Lettres pour mettre en avant les grandes villes et leurs équipes (le modèle des 3 lettres à été déposé pour près de 400 villes à travers le monde…nous sommes donc protégé à ce niveau là ;-)


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


réponse précédente (3 en 1)


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


réponse précédente


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Dans un monde parfait, l’objectif serait de devenir une marque de Snapback mais aussi de vêtements INCONTOURNABLE alliant Sport et Style de part des idées créatives encore inabordées par les grandes marques.

Une fois cette étape atteinte, la revente pourrait être prise en considération, mais l’njectif principal serait l’apport d’investisseurs directement venu du monde sportif pour donner une nouvelle dimension à la marque.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons aujourd’hui un grand entrepôt dans lequel nous stockons nos produits (en plus d’un bureau). Milène (jeune maman, rapide et efficace sur qui on peut tujours compter ;-) s’occupe de la prise en charge des commandes sur le site ainsi que pour les livraisons auprès des boutiques partenaires.

Nos besoins futurs pourraient d’être d’agrandir l’équipe commerciale et marketing si la marque venait à prendre une renommée encore plus grande. Nous serons prêts à ce moment là.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


D’ici 1 an nous souhaiterions avoir lancé notre 3 ème collection et avoir atteint un niveau de popularité internationnal sur plusieurs niveaux : la reconnaisse des 3 Lettres et l’association direct avec Cities Hat, la présence de la Collection “Black Edition” au delà du monde sportif et donc plus axé sur l’aspect mode de la marque, le succès et l’évolution de la 1ère collection de Snapback allié au développement de Cities Hat en France et à l’internationnal après la sortie de la 3ème collection.