Citeamup

#Startup #B2B #B2C #Loisirs & Sport Dernière mise à jour : 14/02/2017 à 22:23
Logo de la startup Citeamup
  • Fondateurs : Laurent Huet-Kabacinski
  • Nombre d'employés : 1

A l’heure où tout se traite derrière un écran, que tout se digitalise, Citeamup vous propose de déconnecté un peu et d’aller faire une course d’orientation dans la ville !

DESCRIPTION de Citeamup

Que proposez vous ?


Citeamup propose des activités en ville originales et clés en mains pour des séminaires team building, des EVG / EVJF, des Anniversaires et des sorties réussies dans toute la France.

Choisissez l’un de nos jeux de piste ou City Raid Orientation pour vivre une aventure inoubliable en (re)découvrant une ville avec vos amis, vos proches ou vos collègues


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nos activités permettent d’organiser librement et pour pas cher des activités pour des groupes d’amis ou de travail, qui peuvent aller jusqu’à 32 personnes !

Elle permettent de concilier visite, sport, observation, stratégie, cohésion, dialogue, décision, et culture. C’est idéal pour un séminaire team building avec pour objectif de motiver des équipes. C’est aussi très sympa pour une occasion festive telles qu’un enterrement de vie de célibataire ou un anniversaire.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


J’utilise la solution open source Prestashop pour le site e-commerce. Ayant souvent travaillé sur cette plateforme aupravant, c’était un choix tout à fait logique. En interne, j’ai monté un ERP sur la base de la solution Dolibarr, que j’ai ensuite personnalisée à mes besoins, ce qui fonctionne plutôt bien.


Histoire de Citeamup

Comment avez vous eu l’idée ?


A l’origine du concept, une course d’orientation spécialement créée en ville (à Troyes) pour l’anniversaire de mon épouse. Le succès de cette activité qui change et qui bouge a été immédiat auprès du groupe d’amis conviés pour l’occasion !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Les conditions professionnelles et personnelles étaient réunies pour que je me lance dans l’aventure entreprenariale ! Ayant 10 ans d’expérience dans le web et d’expertise dans le e-commerce, j’ai mis mes compétences à contribution pour monter mon propre site e-commerce, support idéal pour proposer des activités clés en mains aux particuliers et aux professionnels


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


2 ans se sont écoulés entre l’idée originale et le lancement du site web. Ce temps a été mis à contribution pour imaginer les processus propres au concept, concevoir le site web, effectuer les repérages dans une trentaine de villes en France, et créer les livrets.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


En B2C, ce sont les jeunes actifs qui aiment sortir avec leurs amis, vivre des aventures originales.

En B2B, ce sont les PME qui souhaitent réaliser un séminaire d’entreprise et qui ont un budget assez serré.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Les réseaux sociaux sont mes amis : J’entre en relation quotidiennement avec des dizaines de personnes intéressées par le concept. Je publie énormément de contenu directement lié aux activités de loisirs actifs, mais aussi sur le patrimoine, le bien être au travail….

Je noue également de nombreux partenariats.


Citeamup propose des activités en ville originales et clés en mains pour des séminaires team building, des EVG / EVJF, des Anniversaires et des sorties réussies dans toute la France.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Citeamup maîtrise tout le processus, de la conception à la vente de l’activité.

C’est la vente des book d’activités qui permet à Citeamup de réaliser la plus grande part du volume de son chiffre d’affaires.

Cependant, la société va aussi proposer des prestations aux entreprises (Photo, Goodies, Animateur, Personnalisation des livrets…) et des événements directement organisés. Citeamup va ainsi accroitre et diversifier ses sources de revenus.


LES AVANTAGES de Citeamup

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Il y a une multitude de concurrents indirects (Escape Game, Karting, Paintball, Agences Evénementielles) qui tournent autour des loisirs libres et organisés.

On peut noter quelques acteurs bien installés tels que Qui Veut Pister? ou Baladenigm, mais en l’état actuel du marché, qui est en cours d’évangélisation, je considère que nos offres sont plutôt complémentaires : Difficile de diffuser la bonne parole tout seul !


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Je dirige une petite structure qui est extrêmement flexible. Je m’adapte assez facilement à ce que souhaitent mes clients : J’en suis à un stade où je suis en mesure de dialoguer personnellement avec chacun de mes clients, et de les accompagner dans le choix et le mode d’organisation de leur activité. C’est assez paradoxal pour un site e-commerce !
Notre point fort, ce sont nos valeurs : Je souhaite permettre à chacun de profiter à fond du moment présent, en redécouvrant le monde (enfin surtout la ville !) qui l’entoure sans être pollué par une application mobile qui enlèverait tout bénéfice à l’activité.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


C’est là où le concept Citeamup est tout à fait intéressant :

Si les jeux de piste que nous proposons sont un classique connu du grand public, le City Raid Orientation est une activité totalement inédite : C’est un subtil mélange entre une course d’orientation, un rallye photo et une chasse au trésor en ville.

Son mode d’organisation est aussi intéressant : Pas besoin d’animateur, donc pas de réservation nécessaire, et surtout pas d’application mobile ! Comment avons-nous fait pour nous passer des 2…? Pour percer notre mystère, il suffit de venir visiter notre site web !


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Je souhaite faire grandir l’entreprise, en propsant toujours plus de villes en France et à l’étranger, en organisant des événements de plus en plus importants, et en recrutant des collaborateurs pour accompagner la croissance de Citeamup.


Quels sont vos besoins ?


Le principal besoin est financier. Actuellement, la société at été en grande partie financée par mes fonds personnels, un petit prêt bancaire et 2 prêts d’honneur. Pour grandir rapidement, il faut davantage de fonds, et j’envisage une levée de fonds d’ici quelques mois afin de booster les moyens de communication et de développement de la société.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans un an, j’espère que Citeamup aura pu recruter de nouveaux collaborateurs pour lui permettre une super croissance en France et en Europe. Si la France est l’endroit idéal pour lancer un activité qui se base en grande partie sur le patrimoine, pourquoi nos voisins espagnols, italiens, suisses ou belges ne pourraient pas en profiter ?