Choov

#Startup #B2B Dernière mise à jour : 19/02/2018 à 14:27
Logo de la startup Choov

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : F. Melidossian, L. Pot
  • Nombre d'employés : 6

Choov est un outil qui permet aux professionels de l’assurance d’améliorer leur prestations :

DESCRIPTION de Choov

Que proposez vous ?


Notre service permet aux distributeurs d’assurances (courtiers, agents généraux, assureurs) d’enrichir leur relation client, tout en facilitant leur conformité avec le devoir de conseil et d’information de la nouvelle directive de distribution des assurances – DDA.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


En souscrivant à Choov, les distributeurs d’assurances vont enrichir leurs relations clients tout en répondant à leur obligation d’information et de conseil de la directive sur la distribution d’assurances.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Php, MySql…


Histoire de Choov

Comment avez vous eu l’idée ?


A force de rencontrer de nombreuses personnes sur le terrain qui n’y comprenaient rien à leurs assurances et qui auraient aimé que quelqu’un puisse les rassurer et les aider à évaluer leur besoin et prendre le bon contrat.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Pouvoir décrypter l’assurance est la principale raison qui nous a convaincu de créer ce projet. En décryptant l’assurance, nous aidons les assurés à choisir en toute connaissance de cause un contrat plutôt qu’un autre.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis mai 2015.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les distributeurs d’assurances (B2B) : courtiers, agents généraux, assureurs.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous souhaitons vendre le service Choov aux grands groupes (assureurs, mutuelles).


Notre service permet aux distributeurs d’assurances (courtiers, agents généraux, assureurs) d’enrichir leur relation client, tout en facilitant leur conformité avec le devoir de conseil et d’information de la nouvelle directive de distribution des assurances – DDA.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Abonnement annuel pour l’accès à l’ensemble des services et du suivi. La création d’un compte, l’intégration des informations et les analyses de base sont gratuites.


LES AVANTAGES de Choov

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Éventuellement les courtiers, qui peuvent avoir une démarche similaire en proximité.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous ne vendons pas de contrats : ainsi Choov peut traiter tous les acteurs du marché et notamment les vingt contrats les plus vendus par type d’assurance (habitation, auto, complémentaire santé…) hors formules ou options, offrant une analyse large et objective.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pas de plans de revente pour Choov !


Quels sont vos besoins ?


Pas de besoins particuliers à l’heure actuelle.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Choov est, et restera en Ardèche. Nous voulons contribuer économiquement au territoire, favoriser l’emploi local et nous nous sommes engagés à promouvoir le modèle rural et l’attractivité du territoire ardéchois.