Chineur de Champagne

#Startup #B2B #B2C #Food & beverage Dernière mise à jour : 18/12/2015 à 16:17
Logo de la startup Chineur de Champagne

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Moussé Anaïs
  • Nombre d'employés : pas pour le moment, mais nous sommes 4 à "travailler bénévolement"
  • Levée de fonds : capital de 5000€
  • Toutes les startups de Reims

George Sand a dit ‘Le champagne aide à l’emerveillement’ et ce n’est pas Anais qui la contredira ! Chineur de Champagne est une box de … champagne ! Recevoir tous les mois deux bouteilles de chamapagne, ça c’est un concept de box qui nous plait à la rédac’ :)

DESCRIPTION de Chineur de Champagne

Que proposez vous ?


Nous offrons la possibilité de recevoir à domicile une BOX de Champagnes de Vignerons confidentiels tout le mois. Nous chinons un producteur par mois et sélectionnons deux cuvées. Les abonnés recevront leur BOX avec moult conseils de dégustation, et autres surprises…


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Que ce soit dans les supermarchés ou autres grandes surfaces vous avez le choix dans le Champagne. Cependant c’est un Champagne que vous pourrez retrouver partout. Avec Chineur de Champagne c’est différent, nous dénichons des Champagnes d’Orfèvre qui n’ont pas les moyens de communication des grandes marques, certes, mais qui n’ont rien à envier à la qualité.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons notre site web, les réseaux sociaux et une campagne de lancement via Newsletter.

Je ne sais pas si par “technologie” vous pourriez entendre la presse écrite, mais nous sommes impatient d’avoir nos premiers article. Le virtuel c’est bien, mais nous sommes plus dans l’authenticité et nous désirons créer des liens plus fort que par nos vidéos. Nous avons envie de rencontrer les consommateurs , afin de les conseiller encore plus.


Histoire de Chineur de Champagne

Comment avez vous eu l’idée ?


Notre équipes est 100% Sparnacienne ! (née à Epernay, Capitale du Champagne). A travers nos voyages, nous nous sommes rendu compte que la population ne connaissait que le Champagne des grandes marques. Nous adoroins leur apprendre à déguster dans les meilleures conditons et leur faire découvrir des Champagnes plus rares.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le goût de l’aventure, notre générosité, l’envie de partager et de faire découvrir notre terroir. Nous sommes nés les pieds dans les “galipes” (vignes en Champagne). Nous sommes des amoureux et passionnés.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons ouvert le site depuis le 12 Décembre, après un travail de longue haleine !


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous sommes là pour les urbains, qui n’ont pas le temps d’aller chez un caviste en sortant du travail.

Pour les épicuriens, les aventuriers, les amateurs.

Pour les débutants qui pourront apprendre simplement avec nos livrets dans la BOX chaque mois ainsi qu’avec les tuttos et autres vidéos sur le site.

Bref pour ceux qui désirent un peu de terroir et d’authenticité chaque mois.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons un mailing de lancement qui est parti cette semaine.

Nous aimerions nous faire connaître grâce à la presse (spécialisée ou non).

Nous allons participer à des salons.

Nous sommes en train d’organiser une soirée de lancement, ainsi que des soirées privées pour des dégustations.


Nous offrons la possibilité de recevoir à domicile une BOX de Champagnes de Vignerons confidentiels tout le mois.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous gagnons de l’argent non pas sur la BOX de bienvenue, et très peu sur les box d’après.

Car nous ne sommes pas là pour faire une grosse marge pour le moment. Nous n’assassinons pas le Vigneron, nous sommes là pour le mettre en lumière justement.

En ce qui concerne le client, nous souhaitons le fidéliser et par la suite lui proposer des séjours d’ oenotourisme ainsi que des soirées privée de dégustation.


LES AVANTAGES de Chineur de Champagne

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Oui il y en a ! Le petit ballon est un exemple pour nous. Trois fois vin également, qui fut la première BOX de Vin sur le marché. Nous sommes là pour présenter des Vins de Champagne, mais toutes les BOX de bières sont également des concurrents. Nous ne sommes pas du tout en concurrence avec les Vignerons eux même, puisque nous sommes là pour les aider.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nos avantages sont d’être sur place. Au cœur des coteaux Champenois, au plus proche des Vignerons. Nous ciblons nos producteurs et nous pouvons nous permettre de les voir, les revoir, les goûter, les re-goûter ( nous rappelons que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé !!)


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous démarquons en nous spécialisant uniquement sur le Champagne. C’est un vin que l’on connait, c’est une région que l’on côtoie, c’est un état d’esprit que l’on a acquit.

Nous vivons dedans, tout en nous ouvrant sur le monde évidemment ! Mais nous sommes aptes à vous en parler des heures , avec amour et passion !


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Cette Société nous tient à cœur, et nous ne désirons pas la revendre. Cependant Chineur de Champagne souhaite devenir un label, et un état d’esprit. Un retour aux sources. Nous souhaitons la faire évoluer en devenant une expérience encore plus grande qu’avec les BOX, et pouvoir faire venir les clients dans les vignes et au contact des caves, des bouteilles, des vins claires, des pressoirs …etc


Quels sont vos besoins ?


Nos besoin se matérialise par de la communication. Notre budget comm’ n’est pas élevé et tous les coups de pouces sont bon à prendre. Nous privilégions la qualité à la quantité, mais nous avons besoin de pouvoir organiser nos premières soirée dégustations. Nous avons besoin d’être présents dans des salons également.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous souhaitons ouvrir notre site en Belgique , Hollande et Italie dans quelques mois, et organiser nos premiers événements pour la visites des futurs client durant les vendanges 2016.