Startup

cherche mon nid

 

Logo de la startup cherche mon nid

Eureka ! Mais c’est bien sûr ! Au lieu de chercher par agence ou par site, Cherche mon nid transmets votre requête à toutes les agences & co, du quartier qui vous intéresse. Et les professionnels reviennent vous voir lorsqu’ils ont une offre !

Que proposez vous ?

Nous permettons aux personnes en recherche d’un bien immobilier (achat ou location) de pouvoir contacter TOUS les professionnels d’un secteur géographique (ville, quartier, rue) en une seule démarche afin de recevoir des propositions SUR MESURE et de couvrir l’intégralité du marché. Et aux professionnels de pouvoir recevoir toutes les recherches de son secteur et d’y répondre.

Comment avez vous eu l’idée ?

Lassé de voir les clients noyés parmi toutes les annonces des gros portails et de voir les professionnels dépendre de plateformes très coûteuses ainsi que multiplier les annonces, Antoine Huvé, ancien agent immobilier a créé Cherchemonnid.com. Un moyen simple de réconcilier et de faciliter la transaction (et la location) entre les professionnels et les particuliers en laissant l’humain au cœur de toutes les démarches.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Ce type de fonctionnement n’existait pas sur le marché de l’immobilier. Une sorte de fonctionnement comme “Booking” régie autour de l’humain.
Notre site internet répond aujourd’hui à une vraie demande.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Cherchemonnid.com a été lancé en juillet 2015.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons à un besoin de simplification de la recherche immobilière. Auparavant, un particulier devait chercher parmi toutes les annonces de tous les sites pour espérer trouver un bien qui lui corresponde. Grâce à nous, un particulier définit sa recherche sur notre site, avec l’intégralité de ses critères, et en dessinant sur une carte le secteur précis où il souhaite habiter et nous envoyons cette recherche à tous les professionnels de son secteur.
L’agent immobilier ou le notaire reçoit, quant-à-lui, du contact qualifié avec de vrais clients potentiels et ses coordonnées.

Quel est votre cœur de cible ?

Les personnes cherchant à louer ou à acquérir un bien immobilier, du côté des particuliers.
Du côté des professionnels, ce sont les agents immobiliers, les notaires et les mandataires (pour le moment).

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

En leur envoyant, depuis plus d’un an, des recherches qualifiées sans qu’ils n’aient eu à venir s’inscrire sur notre site. Tout simplement en leur envoyant des clients.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Pour le moment Cherchemonnid.com est totalement gratuit pour les professionnels et les particuliers. Début 2017, nous allons lancer la monétisation. Nous continuerons d’envoyer toutes les recherches de leur secteur aux professionnels. Ils pourront répondre à 3 d’entre elles gratuitement par mois. Au-delà, ils devront payer un abonnement (de 45 à 75 euros) pour pouvoir répondre de manière illimitée.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Technologies web classiques. Tous les développements sont fait sur mesure en interne.

Quels sont vos besoins ?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Lancer la monétisation. Cela permettra de franchir une étape importante et ainsi de pouvoir davantage structurer l’équipe afin de se développer. Tout cela sera accompagné par une campagne de communication massive à la télévision sur toute la France…

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Aucun concurrent direct à ce jour.
Concurrents indirects: Se loger, le bon coin…

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre site ne contient aucune annonce. Le but étant d’arrêter de noyer les personnes parmi des fiches de biens qui ne leur correspondent pas et de faire payer un prix exorbitant aux professionnels. Nous servons uniquement de mise en relations.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

🙂

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 6 January 2017 par cherchemonnid.com

Startup fondée par :
Antoine Huvé
Employés : 4
Levée de fond
600k

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: