Logo de la startup Cestamoi

Une petite carte qu’on ajoute à son porte-clés, et qui grâce à son QR Code permettra qu’on vous retrouve en cas de perte. En voila une idée pas bête ! D’autant plus qu’on peut imaginer plein d’applications originale !

Que proposez vous ?

Cestamoi a pour mission de développer des objets publicitaires performants et innovants.
Un objet publicitaire utile pour son bénéfiaire et visible pour les professionnels. Une mini-carte à attacher à votre porte-clés…si vous les perdez, on vous retrouve !

Comment avez vous eu l’idée ?

12 millions d’objets sont perdus chaque année en France. Il fallait trouver une solution à cela.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Tous les chargés de marketing/communication et gérants d’entreprises ont trouvé l’idée “ori-géniale”, il était donc clair qu’il y avait un marché.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Ce projet a éclos en 4 mois après de longs mois de recherche, parfois très incertains sur sa finalité.

A quel besoin répondez-vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

L’objet publicitaire est un marché qui peine à évoluer, les nouvelles technologies sont coûteuses et les entreprises ne sont pas capables de financer des produits high-tech. Les stylos et les agendas sont les objets publicitaires les plus vendus en France en 2013 : pas de quoi se démarquer.
Grâce à cette mini-carte, les entreprises offrent un cadeau utile, mais surtout collectent des données sur leurs clients.

Quel est votre cœur de cible ?

Le secteur automobile et immobilier reste une prioriété, cependant, il s’adapte à toute cause : de la TPE/PME aux grands comptes qui souhaitent se démarquer par leur communication.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Par des distributeurs d’objets publicitaires et des salons principalement.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Grâce à la vente de l’espace publicitaire sur chaque mini-carte et du service (la plateforme web personnalisée et la collecte de données).

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

On peut citer les technolohies web : JavaScript, HTML5, jQuery, CSS3, PHP 5, MySQL, entre autres.
Les autres technologies sont liées à l’impression.

Quels sont vos besoins ?

Faire connaître cette innovation aux entreprises ! A quoi bon avoir un bon produit si personne ne le connaît ?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Pas de plan précis pour le moment

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les autres produits présents sur le marché des objets publicitaires : stylos et agendas entre-autres.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous proposons un service innovant.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous proposons, au même tarif qu’un stylo, un service utile, à forte visibilité et au taux de prise en main élevé.
Les entreprises optimisent leur présence physique par une présence numérique grâce à la plateforme web personnalisée et collectent par la même occasion des données sur leurs clients.
Sans oublier, les statistiques, les entreprises peuvent mesurer le taux d’utilisation et d’activation de leurs mini-cartes. Ce n’est pas lâché dans la nature sans réelle connaissance du résultat.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous espérons réussir à nous développer au niveau national et signer plusieurs gros contrats avec de grandes entreprises mais aussi à nous ouvrir les portes de nouveaux marchés : les bagages et les animaux avec deux nouveaux supports en attente de lancement.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 7 April 2019 par Théo SALA

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Entrepreneurs :
Théo SALA et Yann PRIVAT
Employés : 1
Levée de fond
1000 €

6 thoughts on “Cestamoi

oui le March 20, 2014 à 9:51 am dit :

hey les amis
Pas de concurrent = pas de marché

J'aime les startups le March 21, 2014 à 2:02 pm dit :

Je suis d’accord, il y a forcement des concurrents c’est juste qu’ils ne sont pas forcement considerés comme tel.
Une grande chaine de cinéma a considéré comme concurrent, les théatres, salles de concerts et même les restaurant. Au lieu de considérer uniquement les autres chaines de cinéma, ils sont partis du principe qu’ils devaient capter tout ceux qui sortaient de chez eux en soirée…
Dans le cas présent, il est vrai qu’à priori il n’y a pas d’entreprise qui propose le même produit mais il y a clairement tout un panel de solutions à vos potentiels clients pour faire du branding ‘utile’ auprès de leur cible !

lulu le May 15, 2014 à 5:13 pm dit :

Je ne vois pas l’intérêt : si je dois mettre une étiquette, autant mettre mon nom et mon téléphone : au moins tout le monde pourra les lire…

Corentin le May 15, 2014 à 5:36 pm dit :

Ouais, même d’opportunistes cambrioleurs :)

lulu le May 16, 2014 à 11:32 am dit :

Je n’ai pas dit l’adresse…
Et de toute façon, que veut-on ? Qu’elle soit lisible ou pas cette étiquette ? Les cambrioleurs aussi ont des smartphones…

Théo SALA le May 20, 2014 à 2:54 pm dit :

Bonjour,

Merci à Corentin de m’avoir invité à vous donner quelques informations :

Aucune donnée personnelle n’est affichée, que ce soit sur la mini-carte ou derrière le QR Code.

Le QR Code redirige vers une plateforme, où vous n’aurez accès qu’à deux choses : le numéro de téléphone d’une plateforme téléphonique gratuite, ou un champs texte, pour être mis en relation avec le propriétaire. L’adresse e-mail est cachée jusqu’a ce que le propriétaire vous réponde.

Si jamais vous n’avez pas l’application nécessaire à la lecture des QR Codes, le lien de la plateforme est présent sur la mini-carte, et il vous suffira de vous y rendre et d’entrer l’identifiant présent sous le QR Code. Le chainage est le même.

Lors de l’activation de la mini-carte, une liste de préconisations vous sont envoyées, pour vous rappeler par exemple, de ne pas donner de rendez-vous à votre domicile si vous perdez vos clés de maison.

Le process a été validé par l’un de nos clients, courtier en assurances, qui n’a rien trouvé à y redire. Ce fut un excellent test pour nous.

Pour ce qui est de mettre son nom : on peut potentiellement vous retrouver sur un annuaire.
Pour ce qui est de votre numéro de téléphone : 40% de la population française a son nom et prénom en répondeur, et c’est légèrement plus facile qu’avec seulement votre nom de vous retrouver sur un annuaire.

Nous avons pensé à tous ces cas de figures avant de proposer ce produit à nos clients.

J’espère avoir répondu correctement à toutes vos interrogations.

Bien à vous,

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