Cest Dans Le Coin

#Startup #B2C #Economie Collaborative Dernière mise à jour : 04/05/2017 à 10:53
Logo de la startup Cest Dans Le Coin

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Marc Buils
  • Nombre d'employés : 1

Si comme nous, vous n’aimez pas faire du lèche vitrine, et passer des heures dans les magasins. Vous adorerez “C’est dans le coin” : le comparateur des produits en magasins !

DESCRIPTION de Cest Dans Le Coin

Que proposez vous ?


Avant de te déplacer, compare les produits disponibles depuis ton canapé !

CestDansLeCoin est le comparateur des produits disponibles en magasin.

Mais en faite, derrière l’application mobile CestDansLeCoin, c’est surtout Lisa, l’assistante virtuelle de CestDansLeCoin, qui fait tout le boulot.

Elle s’occupe d’analyser les catalogues et de vérifier les stocks des magasins aux alentours pour ne présenter et permettre de ne comparer que les produits réellement disponibles.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Je propose aux utilisateurs de l’application de gagner du temps en comparant les produits rapidement et depuis chez eux, avant de se déplacer.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Je suis partie sur des technologies assez récentes, mais surtout avec un language unique : Le javascript.

Cela permet aux développeurs de pouvoir être plus polyvalents, et de pouvoir facilement passer du développement de l’application mobile au développement du serveur avec les même connaissances et les même outils.

Il y a également une chaine complète d’intégration continue qui permet de tester automatiquement les développements avant de les mettre en production ou de les envoyer sur les stores iOS et Android, toujours de façon automatique ce qui évite les erreurs.
Quelques mots clefs :

Application mobile : Nativescript, Angular

Serveur : Node.js, Loopback, Redis, Elasticsearch, MongoDB


Histoire de Cest Dans Le Coin

Comment avez vous eu l’idée ?


Etant un véritable geek, je me déplace régulièrement en magasin pour aller chercher un produit bien précis qui vient juste d’arriver dans les rayons.

Mais, la plus part du temps, je devais faire le tour de plusieurs magasins avant de trouver le bon produit.

C’est pourquoi j’ai développé l’application CestDansLeCoin qui me permet maintenant de faire le tour des magasins depuis mon mobile, avant de me déplacer.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Etant également un très bon client de certains sites e-commerce, je me suis rendu compte qu’il y a de plus en plus d’avantages à acheter sur Internet.

En particulier pour comparer les prix et les produits entre eux, ainsi que pour connaitre l’état des stocks disponibles. Tout ces services sont proposés sur Internet avec un minimum d’effort, alors que c’était beaucoup plus compliqué pour les magasins physiques.

Alors je me suis dit que je pouvais peut être apporter ma pierre à l’édifice…


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


un peu moins d’un an


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Mon coeur de cible est le consommateur qui préfère TROUVER les produits en magasin, plutôt que de perdre du temps à les CHERCHER.

D’après les premiers utilisateurs, l’application est principalement utilisée par une clientèle assez jeune (entre 16 et 24 ans).


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Maintenant que l’application commence à séduire les utilisateurs, la prochaine étape consiste à trouver des partenariats avec des enseignes et des zones commerciales afin de gagner en visibilité.

En parallèle, je vais à animer les comptes sur les réseaux sociaux car il est indispensable pour moi de garder une proximité avec nos utilisateurs.


Avant de te déplacer, compare les produits disponibles depuis ton canapé ! CestDansLeCoin est le comparateur des produits disponibles en magasin.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Le business model est basé sur des services proposés aux commerçants pour communiquer avec les utilisateurs.

Il est prévu de créer un tableau de bord afin de créer une véritable proximité entre les entreprises en leurs clients. Tout en fournissant les outils qui vont leur permettre de mieux connaitre leurs clients.


LES AVANTAGES de Cest Dans Le Coin

ET DEMAIN?