Ces messieurs

#Startup Dernière mise à jour : 24/09/2013 à 00:30
Logo de la startup Ces messieurs
  • Fondateurs : Lucie S., Johann B.

Toujours soucieux de votre image de marque, Messieurs, voici des cravates, des étoles et des nœuds papillons en laine créés par Lucie et Johann. “Like a Sir” comme on dit sur internet …

DESCRIPTION de Ces messieurs

Que proposez vous ?


“Ces-messieurs” propose des accessoires fait main en France pour homme. Mais pas n’importe quels accessoires : noeuds papillon, cravates, étoles … en tricot !

Vendu en collection limitée et pièces numérotées, “ces-messieurs” propose des accessoires aux tendances actuelles, avec un savoir faire ancestrale.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


L’esprit de “Ces-messieurs” est de proposé des accessoires simples, élégants et en accord avec la mode actuelle. Nous proposons des modèles pour les personnes qui veulent rajouter un côté “dandy”, chic, “street”, ou rétro à leur tenue.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Tricot, Couture, Tie and dye, point jersey, ramassé, …

Prestashop, php, Jquery, CSS3, JSON, MySQL, …


Histoire de Ces messieurs

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée est venu d’un mariage : Lucie S devait choisir un accessoire pour son compagnon, et c’est là qu’elle a eu l’idée d’en faire un. Le noeud papillon “Johann” est né. En laine, marron glacé et blanc, ce modèle à tout de suite séduit son cercle d’ami proche qui l’ont poussé à se lancer, et à faire d’autres produits.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Les retours sur le premier noeud papillon était très encourageant, et semblait indiqué que le secteur de l’accessoire pour homme était encore assez vaste pour y faire son trou.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet est né en Novembre 2012.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre coeur de cible ?


23-40 ans / homme / numérique / utilisant les réseaux sociaux


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Grâce au bouche à oreilles principalement, et aussi grâce aux partenariats avec des boutiques pour que les produits soient consultable online, et “en vrai”.


"Ces-messieurs" propose des accessoires fait main en France pour homme.

Quel est le business model (Comment gagnez-vous de l’argent) ?


Ces-messieurs.com, c’est de la production artisanale de noeuds papillon et cravates que nous vendons sur notre e-shop. Nous organisons aussi des partenariats avec des boutiques physique pour proposer nos produits à une plus large palette de personnes, mais l’essentiel des revenus de Ces-messieurs.com provient du site internet et de ces ventes.


LES AVANTAGES de Ces messieurs

ET DEMAIN?

Quels sont vos besoins ?


Nous cherchons actuellement à développé notre réseau : trouver de nouveaux partenaires B2B, augmenter notre cercle de client, …