Celestory

#Startup #B2B #Fun & Love #Tech Dernière mise à jour : 09/03/2018 à 13:50
Logo de la startup Celestory

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Pierre Lacombe, Jonathan Picques, Vincent Néel
  • Nombre d'employés : 5
  • Toutes les startups de Paris

Celestory est un moteur pour créer des scénario interactifs, avec un chatbot par exemple ou une vidéo en réalité augmentée :

DESCRIPTION de Celestory

Que proposez vous ?


Celestory est une technologie de scénario interactif qui permet de créer son chatbot, son jeu vidéo ou sa vidéo interactive sans coder en moins d’1h, au service de votre narration, de votre formation ou de votre parcours client personnalisé.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


De nombreux créatifs (artiste, professeur, communicant) veulent nous transmettre leur expérience interactive, le digital peut être un frein.

Comment leur offrir un outils simple et puissant de création d’app pour y arriver ?

(histoire interactive, cours adaptatif, parcours client personnalisé) :)

Avec le logiciel Celestory Creator, c’est possible sans coder!


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons notre propre technologie Celestory basé sur un format HTML5 enrichi, ainsi que les technologies d’applications web, smartphones et PC.


Histoire de Celestory

Comment avez vous eu l’idée ?


Celestory est née de la passion de 3 étudiants pour la créativité, l’interactivité et la personnalisation. Fans des Livres dont on est le héros, ils se sont demandés s’il était possible simplement de créer des expériences personnalisées.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous avons lancé un projet de fiction audio interactives, Audigame, qui a cartonné dans plusieurs salons de jeux vidéo. Beaucoup de créatifs (artistes, formateurs, communicant) nous ont demandé de prototyper. On a créé Celestory, moteur pour créer des apps et casser les barrières du code pour mettre l’interactivité au service de la créativité :)


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Il y a 4 ans nous avons eu l’idée, 3 ans nous avions Audigame notre expérimentation, 2 ans nous avons lancé Celestory et accélérer R&D, 1 an nous avons lancé le business :)


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


3 types différents:

– artistes: auteurs, artistes 2D, étudiants en école d’arts

– formateurs: agences de serious game, consultants formation, étudiants ingénierie pédagogique

– communicant: agences de communication

Plus ils concevront d’application, plus ils auront envie de la monétiser (en btob ou btoc)


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


– masterclass et partenariats avec les écoles pour toucher les créatifs à la source

– conférence lors des salons de jeux vidéo grand public

– présentation lors de colocs professionnels

– écriture d’un livre édité en français et en anglais sur l’écriture du scénario interactif, avec les meilleurs experts

– communication presse

– création d’app démos


Celestory est une technologie de scénario interactif qui permet de créer son chatbot, son jeu vidéo ou sa vidéo interactive sans coder en moins d'1h, au service de votre narration, de votre formation ou de votre parcours client personnalisé.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre business model est “pay to edit”. Il n’est nécessaire de payer que pour générer son application finale. Il est scalable car entièrement automatisé et internationalisable, quelque soit la langue.
Nous proposons également des interventions facturées on-demand sur les projets d’applications via Celestory Studio ou Celestory Learning.


LES AVANTAGES de Celestory

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos concurrents sont les logiciels de création de jeux vidéo narratifs sans coder


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nos avantages sont des fonctionnalités avancées comme l’export en marque blanche de son app pour la monétiser (en btob ou btoc) sont possibles avec un prix unique en fonction de la complexité du projet créé, permettant au créatif de trouver les financements en amont et ne payer que pour investir dans une app rentable.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre avantage concurrenciel est d’avoir l’environnement logiciel le plus simple et accessible pour créer son application de scénario interactif en quelques clics.

Simplicité et gratuité pour créer et partager rapidement est essentiel.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


World conquest !


Quels sont vos besoins ?


Nous recherchons de la visibilité et des investisseurs pour promouvoir l’interactivité au service de la créativité !


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Une startup qui permet à une centaine de créatifs de vivre de leur travail.