Casalink

#Startup #B2B #immobilier #startup Dernière mise à jour : 17/05/2015 à 17:34
Logo de la startup Casalink

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : 6
  • Nombre d'employés : 6
  • Toutes les startups de Lyon

La recherche immobilière est un petit parcours du comabatant, entre les alertes provenant de différentes sources, les coups de fils à donner rapidement pour être premier sur la liste, les déceptions, etc etc. C’est beaucoup de temps et autant de stress. Mais pour vous aider dans votre quête de futurs propriétaires, Casalink est une sorte de filtre qui ne vous propose que les annonces les plus pertinentes pour vous.

DESCRIPTION de Casalink

Que proposez vous ?


Casalink est le 1er site de recherche immobilière par matching mettant en relation l’acquéreur avec l’agence qui a précisément un bien correspondant à la demande.

Notre but est de rapprocher l’offre et la demande intelligemment dans le secteur de l’immobilier au travers des technologies numériques.

Pour la première fois, un site immobilier est exclusivement dédié à l’acheteur et non à l’annonce immobilière.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Trouver l’appartement de ses rêves est un vrai parcours du combattant. Avec l’existence de multiples solutions (agences, notaires, chasseurs de biens, mandataires immobiliers, sites d’annonces immobilières), la démarche de recherche s’avère souvent complexe, chronophage et stressante. Les annonces sont éparpillées, parfois incomplètes et ne répondent pas précisément aux exigences des acquéreurs.

Avec casalink.fr, il vous suffit de décrire votre projet immobilier et notre technologie de matching sélectionne l’agence possédant le bien répondant aux critères que vous avez exprimés afin de maximiser les chances de trouver le bien de vos rêves.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Notre site a été développé en HTML5, CSS3, PHP, et Javascript.


Histoire de Casalink

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée est partie d’un constat simple, aujourd’hui trouver un bien immobilier s’avère extrêmement périlleux, entre le temps perdu à chercher et trier les annonces immobilières, les appels excessifs, les visites inutiles et les informations incomplètes. De part ce constat, nous avons réfléchi à un service pouvant être adapté à la demande des acquéreurs, le plus simple possible avec une vraie expérience utilisateur. C’est ainsi qu’est né Casalink.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous nous sommes rendu compte qu’il n’y avait pas de service simple et adapté aux acquéreurs en quête d’un bien immobilier. De plus, le besoin d’expériences personnalisées et sur-mesure est grandissant, l’acheteur tend à s’écarter des circuits généraux comme SeLoger ou LogicImmo. 
Grâce à Casalink, ils peuvent désormais trouver un bien sur-mesure le plus simplement du monde.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencé à développer le site en janvier 2015, mais le projet est né et a mûri dès l’été 2014.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre cible principale :

– secundo-accédant,

– 30/45 ans,

– les personnes n’ayant pas le temps de chercher des biens immobiliers,

– les personnes qui ne souhaitent plus chercher et trier les annonces immobilières,

– les early-adopters.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Casalink.fr souhaite faire connaître son offre à travers :

– Des relations presse,

– Un bon référencement naturel,

– Des campagnes Adwords,

– Les réseaux sociaux,

– Stratégie d’emailing,

– Le bouche à oreille et la recommandation,

– Partenariats par affiliation.


Casalink est le 1er site de recherche immobilière par matching mettant en relation l'acquéreur avec l'agence qui a précisément un bien correspondant à la demande.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Contrairement aux sites d’annonces immobilières traditionnels, nous considérons que ce qui a de la valeur ce n’est pas la vente d’annonces immobilières aux agences, mais la mise en relation de l’agence avec le bon acheteur. Il s’agit d’une réelle innovation dans l’immobilier.


LES AVANTAGES de Casalink

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


On peut mentionner les différents agrégateurs qui centralisent les annonces tels que SeLoger, Logic-immo, Explorimmo, ou encore PAP. Il y’a également Mon profil immo et Imovin.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous n’avons qu’une seule obsession, répondre aux besoins des acheteurs en leur proposant un service simple, personnalisé avec une forte expérience utilisateur, et un service client de qualité.

Nous sommes un service web qui vous aide à construire votre projet immobilier et à prendre les bonnes décisions en vous faisant gagner du temps.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Casalink se démarque de la concurrence pour plusieurs raisons. La première est que nous proposons un raisonnement inverse ou l’acheteur n’a plus besoin de perdre du temps à chercher, mais il reçoit uniquement des offres ciblées qui correspondent à ses attentes.

De plus, notre service est extrêmement personnalisé puisque nous affinons les projets des acheteurs en 2 temps, par le biais d’un formulaire puis par entretien téléphonique.

Nous nous démarquons également par la gratuité de notre service pour les acquéreurs.

Enfin, Casalink offre aux clients une vraie expérience utilisateur ce qui est innovant dans un secteur comme celui de l’immobilier.
Notre but est donc de donner toutes les cartes aux personnes ayant un projet immobilier afin qu’ils puissent trouver le bien idéal simplement.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Notre objectif premier est de développer notre notoriété afin que Casalink devienne un réflexe chez les acheteurs.

Notre objectif second est de transformer les habitudes des acteurs de l’immobilier afin que ce process innovant et unique devienne le nouveau mode de recherche d’achat immobilier.


Quels sont vos besoins ?


Notre volonté est de développer notre réseau d’agences immobilières afin de garantir aux acquéreurs un service de qualité.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Notre but est de nous développer dans plusieurs villes de France tels que Annecy, Montpellier, Lille, Toulouse, Nantes, Grenoble, Aix-en-provence et Strasbourg.