Carlili

#Startup #B2B #B2C #services #transport Dernière mise à jour : 14/03/2018 à 13:41
Logo de la startup Carlili
  • Fondateurs : Moindrot, De Cazenove
  • Nombre d'employés : 10
  • Levée de fonds : 300 000 €
  • Toutes les startups de Paris

Carlili vous permet de louer une voiture et de la récupérer où bon vous semble :

DESCRIPTION de Carlili

Que proposez vous ?


Carlili propose de simplifier au maximum la location de voiture. En quelques clics sur notre site, louez une voiture de loueur pro, au meilleur prix. De plus, le service Carlili permet de vous faire livrer et récupérer votre véhicule à l’endroit et à l’heure souhaités.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous permettons aux urbains, qui ne désirent plus être propriétaires, de louer une voiture de la façon la plus simple possible. Les gens sont encore attachés à la propriété en ville car elle permet de disposer d’un véhicule à n’importe quel moment. Malheureusement la location de voiture traditionnelle ne permettait pas de répondre à ce besoin. C’est chose faite avec Carlili, chez nous les clients sont convaincus qu’ils peuvent se passer de leur véhicule individuel.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Carlili est présent sur Internet avec un site web vous permettant de louer votre voiture en quelques clics. De plus, nous mettons à votre disposition des voitures connectés qui peuvent être débloquées et récupérées grâce à votre smartphone.


Histoire de Carlili

Comment avez vous eu l’idée ?


Il nous arrivait souvent de louer des voitures et nous nous sommes simplement rendus compte que cette démarche est souvent un parcours remplis d’embûches et de contraintes en tout genre.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Ce qui nous a convaincu de nous lancer, c’est avant tout de résoudre un problème qu’on rencontre personnellement. On a réalisé que nous n’étions pas les seuls à faire ce constat lors d’une location de voiture.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


La startup existe depuis avril 2015.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre cible principale, ce sont les urbains connectés, les familles ou les couples qui souhaitent s’affranchir de la propriété.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Aujourd’hui la plupart de nos clients entendent parler de nous grâce au bouche à oreille. Évidemment nous usons aussi beaucoup du marketing online et offline. Nous accordons une très grande importance à les rencontrer en personne lors d’évènements et salons.


Carlili propose de simplifier au maximum la location de voiture.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Le locataire ne paie pas plus cher qu’en agence de location classique, c’était notre principale mission. En revanche notre business model se base sur une rétrocommission qui nous est versée du côté de nos partenaires loueurs franchisés et indépendants.


LES AVANTAGES de Carlili

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont les agences de locations traditionnelles aussi que les sociétés d’autopartages.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous proposons des véhicules neufs ou récents avec un service de livraison/récupération.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous proposons des véhicules neufs ou récents (ce qui nous démarque des sociétés d’autopartages) que nous livrons à l’heure et à l’endroit demandés (ce qui nous démarque des agences traditionnelles)


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Les plans sont multiples mais nous visons, à court terme, une extension géographique du service sur tout le territoire national (nous avons pas mal de demande dans d’autres villes)


Quels sont vos besoins ?


On a toujours besoin de personnes motivés par notre projet et prêtes à rejoindre notre équipe talentueuse.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


La priorité sur l’année à venir, comme je le disais, c’est vraiment d’étendre le service sur toute la France et dans d’autres villes européennes.