Logo de la startup CARIZY

CARIZY est un site de vente de voiture d’occasion… mais l’important, c’est que CARIZY s’occupe de tout entre l’expertise du véhicule à la livraison !

Que proposez vous ?

CARIZY est une plateforme de vente de véhicules d’occasion entre particuliers, 100% digitale et 100% sécurisée.
Véritable tiers de confiance, CARIZY se charge de tout : processus de vente, expertise des véhicules, sécurisation du paiement, jusqu’à la livraison. Supprimant les multiples intermédiaires, CARIZY propose les meilleurs prix à ses clients (5% à 6% de commission contre 25% à 30% chez les concessionnaires).

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous sommes partis d’un constat simple suite à plusieurs expériences concrètes et une étude de marché : lorsque vous voulez vendre ou acheter une voiture d’occasion, d’un côté vous avez “le clé en main” avec les concessionnaires qui prélèvent une commission très importante et de l’autre, les petites annonces, cette « jungle » où les consommateurs doivent se frayer leur chemin tout seuls au prix de la sécurité et de la sérénité.
Il manquait une brique à ce marché pourtant mature, l’un des seuls qui n’ait pas encore connu de révolution digitale, à l’instar de celui de la location saisonnière, du voyage ou encore de la mode.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Outre-Atlantique, une plateforme similaire fonctionne bien : Beepi. Cet exemple, et la conviction profonde que ce marché avait besoin d’être dépoussiéré, nous ont convaincu du bienfondé du projet CARIZY.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

La réflexion autour du projet a débuté fin 2014. Le pilote a vu le jour en juillet 2015 et la plateforme est désormais en phase de déploiement national.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondu aux clients désireux de vendre/acheter leur voiture de manière optimale et sécurisée, sans sacrifier le prix. Des clients avertis donc, mais qui ne s’y connaissent pas forcément en mécanique, et qui souhaitent une transparence de bout en bout de la transaction.

Quel est votre cœur de cible ?

Les consommateurs rompus au commerce digital, mais qui n’y connaissent pas grand chose en automobile. Ceux qui souhaitent acheter/vendre en toute sécurité, sans sacrifier le prix.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

La presse, le média online, les réseaux sociaux dans un premier temps.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Carizy prélève une commission de 5% à 6% sur le prix de vente du véhicule, uniquement si la vente est conclue. Nous nous rémunérons également sur les services additionnels : extension de garantie, assurances, crédit…

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

CARIZY utilise le framework Symphony 2 et a développé ses propres technologies propriétaires pour le calcul du prix des véhicules et de la gestion des expertises.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

CARIZY boucle actuellement sa première levée de fonds, qui servira à consolider l’équipe et à accompagner le développement national du service.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les concessionnaires en ligne, qui proposent des reprises sèches des véhicules, et bien évidemment les sites de petites annonces entre particuliers.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

La transaction s’effectue entre particuliers, mais de manière encadrée par un tiers de confiance et à 100% sur le digital.
De plus, CARIZY s’appuie sur l’ANEA, Alliance Nationale des Experts en Automobile, pour réaliser ses expertises. Tous les véhicules sont expertisés, avant mise en vente, par un expert indépendant agréé d’Etat. Cette indépendance garantie la transparence et le professionnalisme que recherchent les acheteurs.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

CARIZY n’a pas de stock, pas de vendeur payé à la commission, pas de pas de porte : le fonctionnement 100% digital permet de proposer les meilleurs prix aux consommateurs, qui n’ont pas à supporter le poids de ces charges.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an, l’objectif est que CARIZY soit présente sur l’ensemble du territoire français, et occupe une place de choix dans l’esprit des consommateurs désireux de changer de véhicule d’occasion.

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Cette présentation de startup a été mise à jour le 14 June 2016 par Gagnot

Startup fondée par :
Mathias Hioco, Vincent Farion, Nicolas Robin, Fabien Gagnot
Employés : 10
Levée de fond
1 000 000

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