Car Fly

#Startup #B2C #services Dernière mise à jour : 09/06/2023 à 13:07
Logo de la startup Car Fly

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Yves PAUGAM

Car Fly vous mets en relation gratuitement avec d’autres voyageurs afin de partager les frais de voiture lorsque vous vous rendez à l’aéroport !

DESCRIPTION de Car Fly

Que proposez vous ?


Nous mettons en relation les personnes d’un même vol pour rejoindre et quitter l’aéroport ensemble et partager tous les frais . Ce service est gratuit. Le caractère innovant de cette plateforme réside dans l’utilisation du numéro de vol. Etant universel et commun aux passagers, il crée un réel climat de confiance.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Tous les aéroports sont situé en dehors des agglomérations et les moyens pour venir à l’aéroport ou rejoindre la ville ne sont pas toujours efficaces. Le taxi seul c’est un peu cher, les parkings sont imposés et sont très chers, les transports en commun sont trop lents souvent inexistants et parfois en grève.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Internet, téléphones mobiles


Histoire de Car Fly

Comment avez vous eu l’idée ?


Tout a commencé lors d’un voyage en Tunisie, lorsque ses 2 voisines de cabine se sont rendu compte qu’elles venaient de la même ville située à 60 km de l’aéroport. L’une était venue avec sa voiture personnelle et la seconde s’était fait accompagner. A cet instant, l’idée a germé ! « Mettre en relation les personnes d’un même vol pour venir à l’aéroport».


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


– le taxi au départ et à l’arrivée m’a coûté plus cher que le vol aller/retour

– Quand je suis arrivée à RIO j’étais seule et pas très rassurée,

Pour la première fois en 2015, une enquête montre que 1% des personnes sont venues ou ont quitté l’aéroport en covoiturage.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


j’ai réellement commencé ce projet il y a un peu plus d’un an lors d’une Start_up weekend à Brest.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Toutes les personnes qui voyages seules, les personnes qui partent en vacances en vol charter et les personnes qui se rendent à un événement (salon professionnel, rencontre sportive, etc.). Dans le monde il y a plus de 3,5 milliards de passagers dans les aéroports par an et 80 000 vols par jour. Ce marché est en croissance permanente.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Réseaux sociaux, distribution de flyers dans les aéroports. Partenariat avec les compagnies de taxi, partenariats avec les agences de voyages et voyagistes. Communiqué de presse dans le maximum de journaux.


Nous mettons en relation les personnes d'un même vol pour rejoindre et quitter l'aéroport ensemble et partager tous les frais .

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Par affiliation avec des partenaires dans le domaines des voyages. Partenariats avec des compagnies de taxi en leur offrant l’exclusivité par aéroport. Partenariats avec des chaînes d’hôtel en leur proposant l’exclusivité par ville. Proposer des bons plans avec l’exclusivité aux départs ou à l’arrivée de la destination, restaurants, magasins de souvenirs.


LES AVANTAGES de Car Fly

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les autres sites de covoiturage.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Ce qui fait la force de Car-Fly est justement que les inscrits partagent un point commun très fort : ils se rendent exactement au même endroit, l’aéroport, et à la même heure puisqu’ils prennent le même avion !

L’intérêt de Car-Fly – Economique – Écologique – Pratique et Convivial


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Le caractère innovant de cette plateforme réside dans l’utilisation du numéro de vol. Etant universel et commun aux passagers, il crée un réel climat de confiance. Vous n’êtes plus seuls à l’autre bout du monde et prendre un taxi à 2 ou à 3 est plus sympa et plus économique.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour l’instant rien, on se développe


Quels sont vos besoins ?


De la notoriété


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous espérons être incontournable en France et offrir un service efficace pour rejoindre ou quitter l”aéroport.