Logo de la startup Cardating

Nous savions que des couples s’étaient formés grâce à BlaBlaCar (puisque certains sont dans notre entourage), d’autre part nous pensons que le marché du dating sur internet n’est toujours pas correctement résolu. Et voici une nouvelle proposition originale et franche : CarDating. Et hop ! En voiture tout le monde, direction bonheur !

Que proposez vous ?

CARDATING est le PREMIER RÉSEAU de covoiturage dédié aux célibataires permettant de mettre en relation deux ou plusieurs personnes ayant les mêmes affinités lors d’un trajet en voiture.
CARDATING est un mix entre Tinder et Bla bla car.
Avec CARDATING la voiture devient tant un LIEU DE RENCONTRES qu’un moyen de transport.

Comment avez vous eu l’idée ?

Les personnes, dans un monde de plus en plus connecté, sont de plus en plus seules, et sont en perpétuelle quête de nouvelles rencontres, qu’elles soient amicales ou amoureuses.
Cependant le temps et les opportunités leur manque. Quel est l’endroit ou nous passons beaucoup de temps ? LA VOITURE.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’équipe de choc que nous formons ainsi que les chiffres de croissance des marchés du covoiturage et des rencontres.
Tout le monde y a pensé, nous l’avons fait pour vous !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous sommes sur ce projet depuis Novembre 2015.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Des milliers de personnes se rencontrent et se mettent en couple grâce au covoiturage, ici nous mettons toutes les chances de leur côté.
Tout le monde souhaite rencontrer des personnes dans la vraie vie et arrêter de perdre du temps à parler pendant des semaines avant une rencontre. La rencontre devient alors très économique et écologique ;)

Quel est votre cœur de cible ?

Toutes les personnes qui souhaitent partager leurs frais de déplacements en voiture et toutes les personnes qui souhaitent rencontrer de nouvelles personnes dans la VRAIE VIE pendant leurs trajets.
Nous orientons notre service pour les célibataires mais tout le monde peut s’en servir. Tout âge est bon pour rencontrer des personnes qui nous correspondent

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous récompensons nos utilisateurs qui recommandent d’autres utilisateurs.
Nos partenaires, la presse ainsi que des actions marketing sont prévus afin de faire connaitre notre service auprès de nos futurs utilisateurs.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Comme sur la plupart des sites de l’économie collaborative, des frais de gestion sont demandés au moment de la réservation d’une place dans un véhicule. Cette commission est plus faible que notre concurrent principal leader du marché.
Les utilisateurs pourront se voir offrir les frais de gestion lors de certaines actions commerciales.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Notre service est disponible via un Site web et prochainement sur les stores via des applications mobiles sous Android et Apple.

Back-end : Ruby on rails – API
Front-end : Framework ionic – Angularjs – html – css

Quels sont vos besoins ?

En termes de ressources humaines nous recherchons un stagiaire Développeur Web ainsi qu’un stagiaire Marketing afin de mettre en avant le meilleur service pour nos utilisateurs.
En termes de fonds, nous cloturons notre levée de fonds prochainement. Envie d’investir ? Contactez Marc à marc@cardating.fr

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

L’objectif pour l’entreprise est de devenir le leader mondial de la rencontre amoureuse et amicale pendant les trajets en voiture.
Tout offre de rachat sera biensur prise en compte.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Notre principal concurrent est Bla Bla car qui est leader dans le domaine du covoiturage.
Tous les sites de rencontres sont potentiellement des partenaires du fait que nous pouvons apporter une solution sure de rencontre IRL pour leurs utilisateurs en échange de contreparties.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Aucun concurrent n’offre nos services.
Le premier étant le service de covoiturage par affinités.
Le deuxième est un réseau de covoiturage ou chacun pourra visualiser les profils des autres utilisateurs du site et entrer en contact avec eux. Chacun pourra suivre les utilisateurs qui les intéressent afin d’être informé de leurs déplacements.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Chez Cardating, vous pouvez en savoir plus sur les personnes qui partagent votre trajet (affinités, centre d’intérêts…). Vous pouvez également voir les autres personnes qui utilisent le site et qui ont pour habitude de faire les mêmes trajets et déplacements que vous.
Cardating est le PREMIER RÉSEAU SOCIAL de covoiturage par affinités.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an, nous souhaiterions atteindre plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs sur le marché Francais et leur offrir le meilleur service possible.

L’idée ensuite est de se développer sur les marchés limitrophes, européens et internationaux.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 20 May 2016 par Marc BOULET

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3 thoughts on “Cardating

le rambox le May 23, 2016 à 5:25 pm dit :

j’aime les start-up merci pour les informations

devis-demenagement-pascher le May 23, 2016 à 5:26 pm dit :

un article plein d’information

demenagement Nice le June 7, 2016 à 3:50 pm dit :

excellent article bon continuation

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