Logo de la startup Card-biz

Entre le type en costard dans les couloirs et le gars casual chic qui passe dans les bureaux, pas toujours évident de discerner le top-manager à la cool et le prétendant venu passer un entretien pour un stage…

Si les hommes et les femmes sont les visages de nos entreprises, encore faut-il savoir qui est qui et qui fait quoi.

Disponible en multi-support, Carbiz met en image et en relation vos collaborateurs, vos collègues et vos boss.

Souriez, c’est pour la photo !

Que proposez vous ?

Card.biz propose gratuitement la création rapide et facile d’un annuaire / trombinoscope / organigramme.

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous voulions d’abord proposer un annuaire en ligne pour les entreprises. Moderne et design il permet d’acceder aux données pratiques et indispensables pour communiquer entre collaborateurs. Nous ne voulions pas faire un réseau social mais bien d’offrir un outils pratiques pour trouver un numéro de téléphone ou un email.
Pour le design, il nous a semblé évident de proposer une vue autours des photos de membres et de fait cela génère un beau trombinoscope.
La fonction organigramme est venu naturellement comme une continuité.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Tout simplement l’absence de solution en ligne dédiée et moderne.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet est en ligne et disponible à tous depuis mi novembre 2012

Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit ?

Pour disposer et partager les infos de contacts essentielles, pour faciliter le contact entre les gens et pour informer du lien hiérarchique au sein des entreprises.

Quel est votre cœur de cible ?

Les entreprises de plus de 50 personnes. Nous avons des clients de toutes les tailles et sous des formes différentes, de l’association à la très grande entreprise en passant par des startups.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous comptons sur le relais des professionnels des RH mais aussi sur le besoin en terme d’organigramme. Nous sommes présent dans le Google Apps Marketplace par exemple afin d’être proche de nos clients.

Quel est le business model (Comment gagnez-vous de l’argent) ?

Nous allons offrir des services premium comme le support et la marque blanche. Nous envisageons aussi de peut être proposer le déploiement de notre solution sur les réseaux d’entreprises.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Le service est construit en Ruby on Rails

Quels sont vos besoins ?

Vraiment se faire connaitre et recueillir le maximum de feedback.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Faire le meilleur service possible.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Le monde immense des réseaux sociaux d’entreprises, ce que nous ne sommes pas mais nous sommes sur le même terrain.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre facilité de prise en main, notre interface moderne et le fait que nous sommes d’abord un service en ligne.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre capacité d’adaptation, notre dynamisme.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

J’espère installé dans un maximum d’entreprise.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 30 May 2013 par Richard Malterre

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Entrepreneurs :
Kima Ventures, Steaw Webdesign, Studio Melipone
Employés : 1

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