Cara Vitto

#Startup #deux Dernière mise à jour : 01/02/2016 à 15:09
Logo de la startup Cara Vitto

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Cara Vitto

Si vous aimez les accessoires mais que la mode actuelle manque de couleur, vous devriez jeter un coup d’oeil aux collections Cara Vitto : Du made in France et des couleurs vives !

DESCRIPTION de Cara Vitto

Que proposez vous ?


Cara Vitto est une marque qui propose des sacs, pochettes et parapluies assortis Made in France, colorés, haut de gamme et qui affichent des motifs proches du textile africain : le wax.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Pour faire rentrer de la couleur dans leur vie !

De retour d’Afrique j’ai été marqué par le manque de couleur, surtout quand il se met à pleuvoir. Il est difficile de trouver un parapluie et des accessoires assortis et colorés. Marcher sous la pluie protégé par un parapluie solide, coloré et assorti à son sac ou à sa pochette, c’est mettre de la joie dans sa vie !


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


La boutique est propulsée par prestashop.


Histoire de Cara Vitto

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée m’est venue alors que je séjournais en Afrique. J’ai découvert le wax au Congo à Pointe-Noire. J’ai remarqué à quel point ce tissu et ces motifs étaient appréciés de tous, les Africains mais aussi toutes les autres nationalités. J’ai alors eu l’idée d’associer ces motifs à de belles matières et de fabriquer avec des objets de la vie courante : parapluies, sacs, pochettes….


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


J’ai d’abord testé le concept en Afrique en partenariat avec des couturiers locaux. Nous avons conçu, dessiné et fabriqué des sacs et pochettes en tissu et cuir afin de les proposer à la vente. Cela a tout de suite bien fonctionné, j’ai donc décidé de poursuivre l’aventure en France.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


J’ai travaillé sur le sujet un an en Afrique. De retour en France, il m’a fallu encore 18 mois pour mettre au point le projet. Comme je n’avais plus de couturier, j’ai pris des cours de couture pour travailler les prototypes. J’ai également pris des cours de dessin sur ordinateur afin de créer moi-même mes propres motifs et de les faire imprimer sur de la toile déperlante, ce qui garantit une bonne tenue face à la pluie. Heureusement que je suis un peu artiste car il y a un vrai travail de création, que ce soit au niveau de la forme des accessoires, de l’association des couleurs, des matières, ou la création des motifs.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Pour l’instant les femmes, de 15 à 119 ans, mais je compte élargir aux hommes en créant une gamme masculine.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Maintenant que la eboutique est en ligne, j’alimente le blog, la page facebook et les autres réseaux sociaux. Je participe également dès que je le peux à des expositions-ventes ou à des ventes privées. Les produits sont également placés sur des market-place et je cherche des boutiques revendeurs.


Cara Vitto est une marque qui propose des sacs, pochettes et parapluies assortis Made in France, colorés, haut de gamme et qui affichent des motifs proches du textile africain : le wax.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Je récupère une marge sur la vente.


LES AVANTAGES de Cara Vitto

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Ils sont nombreux….


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


La possibilité de créer autant de motifs que je le veux et de varier ainsi les collections.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


L’utilisation de la couleur et des motifs africains dans des produits hauts de gamme et Made in France


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


L’entreprise a l’objectif de perdurer, des créer de nouvelles collections, de nouveaux motifs, des nouvelles formes, des nouvelles associations avec d’autres matières, bref, de vivre sa vie de marque !


Quels sont vos besoins ?


La marque est en phase de commercialisation, elle a donc besoin de rencontrer sa clientèle, que ce soit sur le web ou par une présence dans des boutiques réelles.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


L’entreprise proposera à ses clients une nouvelle gamme.