Startup

CaptainFreelance

 

Logo de la startup CaptainFreelance

CaptainFreelance est une startup qui permet aux entreprises de rencontrer le freelance dont elles ont besoin :

Que proposez vous ?

CaptainFreelance est une plateforme visant à faciliter l’activité des freelances en regroupant tous leurs besoins en un seul lieu

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous avons rencontrés de nombreux chefs d’entreprises qui nous témoignaient des difficultés qu’ils pouvaient rencontrer à trouver de bon profils, après avoir passer un certain temps à partager les contacts de chacun, il nous est naturellement venu à l’idée de développer un projet permettant la mise en relation entre les indépendant du numérique et les porteurs de projets.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’intérêt des personnes pour ce projet nous a fortement motivé à nous lancer dans ce projet, c’est un secteur qui nous intéresse et nous croyons au potentiel du travail en freelance. C’est pour nous le futur du travail.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons lancé le projet en avril 2017 et notre site est en ligne et disponible depuis novembre 2017, depuis nous avons surtout effectué des testes et nous nous réparons à évoluer.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Pour la version beta nous nous somme limités aux besoins les plus simples, c’est à dire mettre en relation via appel d’offre ou contact direct. Cela nous a permis de tester notre plateforme, les fonctions et l’ergonomie.
Nous allons maintenant pouvoir développer toutes les fonctions pour permettre aux Freelance d’utiliser un véritable outil de travail

Quel est votre cœur de cible ?

Nos utilisateurs sont principalement des freelances du domaine marketing (Growth Hacker, media manager,…)

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous utilisons beaucoup les réseaux sociaux ou nous partageons les articles de notre blog, cela nous a permis d’attirer une communauté active. Le blog a vite rencontré un certain succès, nous avons plusieurs milliers de visites toutes les semaines et des utilisateurs qui reviennent quotidiennement

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

L’utilisation de notre plateforme est totalement gratuite, les freelances peuvent répondre aux appels d’offres autant qu’ils le souhaitent. Nous proposons de sécuriser le paiement le temps de la mission contre une commission (le service nous coutant aussi pour chaque échange) ainsi qu’un abonnement pour débloquer certaines fonctions du site comme un tableaux de bord, un meilleur référencement et d’autres fonctions qui arriveront avec la V2

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous faisons en sorte de garder notre plateforme la plus sécurisée possible, nous restons à jour et suivons les évolutions dans le domaine de la cyber sécurité.

Quels sont vos besoins ?

Plus nous avons d’utilisateurs actifs mieux nos services pourront fonctionner, c’est aussi simple.
Nos besoins passe donc par une bonne communication et une excellente relation avec nos utilisateurs

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Notre entreprise est jeune, les début sont prometteurs car nous nous attendions pas à avoir une telle communauté si rapidement alors que nous somme en beta test, nous souhaitons la voir grandir et évoluer pour répondre aux besoins des freelances et les aider dans le développement de leur activité.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

En France il y a Malt principalement et d’autres plateforme ayant chacune ses spécialités, le secteur freelance étant en pleine expansion nous pensons que chacun à sa place.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Pour le lancement de notre plateforme nous avons fait le choix d’avoir un MVP simple, ne comprenant que les fonctions les plus basiques. Lors de l’arrivée de la V2 du site les freelance auront accès à de nombreuses fonctions.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous avons aussi fait le choix de permettre aux freelances et aux porteurs de projet d’échanger et d’utiliser les fonctions principales du site gratuitement (dépôt de projet, réponse, échange,…)

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

D’ici un an nous aurons développé considérablement nos services pour répondre aux attentes des freelances, notre communauté aura augmenté mais notre objectif serra toujours le même : aider les freelances à développer leur activité

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 5 March 2018 par CaptainFreelance

Startup fondée par :
Romain
Employés : 3

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: