CapSEO

#Startup #B2B #Evenementiel & Communication Dernière mise à jour : 07/04/2019 à 15:35
Logo de la startup CapSEO

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Faouzi ELYAGOUBI & Anji ISMAIL

Pour les propriétaires et rédacteurs de sites, le Web est bien souvent un espace intersidéral où personne ne vous entend crier…  Et vous aurez beau avoir les meilleurs idées et les plus beaux templates, vous resterez méconnu (hormis de votre grand-tante et de vos voisins de paliers) si vous n’apparaissez pas sur les GPS de l’espace Web : les moteurs de recherches. Avec CapSEO, Faouzi et Anjil, deux jeunes entrepreneurs entre France et US, font le pari de vous donner toutes les cartes pour être en tête de référencement. CapSeo vous donne accès à une communautés d’influenceurs freelances triés sur le volet aux quatre coins de l’espace qui sauront créer le trafic que vous méritez! Et avis aux freelances, ils cherchent toujours des équipiers influents !

DESCRIPTION de CapSEO

Que proposez vous ?


CapSEO est la première plateforme qui met le crowdsourcing au service du webmarketing. La particularité est que les clients et freelances ne sont pas en relation directe puisque ce sont les algorithmes de Capseo qui vont construire une équipe type de marketeurs pour répondre à un projet donné. Capseo ne fait pas de publicité mais uniquement du SEO, Social Media et Blog.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Technologies Open Source pour le développement de notre plateforme (HTML5 / PHP, Javascript, Ajax etc.)

Nous utilisons également plusieurs API pour la qualification de nos freelances (Facebook, Linkedin, Klout, etc.)

Enfin, nous avons plusieurs process et algorithmes propriétaires pour faire tourner la machine.


Histoire de CapSEO

Comment avez vous eu l’idée ?


Faouzi El Yagoubi (co-fondateur et CTO) a fait 6 mois de stage dans une agence web. Face à l’incompétence de certains chargés de projet et de la désorganisation totale des campagnes SEO notamment, il s’est dit que le crowdsourcing pouvait résoudre l’équation.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous avons voulu d’abord être sûr de répondre à un besoin. Nous avons donc créer la société uniquement après avoir eu 3 “bon pour accord” de la part de prospects.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Un peu plus de 2 ans… mais il faudra encore quelques mois de développement pour parfaire le modèle théorique.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre coeur de cible ?


Notre offre est destinée principalement aux acteurs du web (site e-commerce, pur player, startups) qui ont des produits / services B2C. Le coût et le modèle packagé permet en effet de mettre en place une campagne plus rapidement qu’avec une agence traditionnelle.
De plus, les grands groupes et sociétés multi-nationales sont aussi des cibles intéressantes de part leurs besoins multi-lingues et volumes importants.

Enfin, les agences web ou de communication sont des partenaires importants, dans la mesure où Capseo peut les aider à faire face à des demandes spécifiques ou trop volumineuses.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Aujourd’hui, la stratégie réside surtout dans la satisfaction des clients actuels, qui recommandent le service.

Nous travaillons également avec des agences spécialisées pour la vente de nos services en “marque blanche“.


CapSEO est la première plateforme qui met le crowdsourcing au service du webmarketing.

Quel est le business model ?


Capseo établit un prix pour la campagne qui se décompose autour d’un abonnement mensuel et d’un coût par visiteur.

Les freelances sont rémunérés à chaque tâche validée et vérifiée, ainsi qu’une rémunération variable sur la performance de leurs contributions.

Capseo applique donc une marge sur les projets.


LES AVANTAGES de CapSEO

ET DEMAIN?