Startup

Canberra Immo

 

Logo de la startup Canberra Immo

S’il vous reste encore quelques économies et que vous hésitez entre investir dans la pierre ou dans les startups, sans pour autant être un expert, vous pouvez passer par Canberra Immo ! En voila une bonne idée :

Que proposez vous ?

Canberra Immo est une plateforme de crowdfunding dédiée au secteur immobilier au sens large. Nous proposons aux particuliers d’investir dans des projets immobiliers mais aussi dans des start-up du secteur : architecture, métiers d’arts, construction, nouvelles technologies appliquées à tous ces métiers…

Comment avez vous eu l’idée ?

A l’origine nous sommes opérateurs immobiliers. En gérant différents projets nous avons constaté plusieurs choses. D’une part, l’investissement dans des projets immobiliers intéresse beaucoup de particuliers et beaucoup de promoteurs locaux souhaitent leur ouvrir leurs opérations.
D’autre part, de nombreux acteurs de toute la filière recherchent des investisseurs pour financer des projets souvent innovants.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’immobilier, évoluant traditionnellement très lentement, est en pleine révolution. De nombreuses start-up sont en train de bouleverser le secteur : matériaux d’éco-construction, logiciels de conception architecturale, imprimantes 3D, visites virtuelles, bâtiments connectés… Le métier de promoteur et le financement de l’immobilier sont eux aussi en train de se réinventer.
Nous aimons l’idée de contribuer à la mutation profonde de notre secteur, au développement de PME, et à la création d’emplois.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons créé la plateforme fin 2014.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

En tant que professionnels de l’immobilier, nous avons une vision très pragmatique des différents projets et de leur potentiel. Nous savons analyser rapidement les opportunités de projets immobiliers qui sont présentées par des opérateurs. De la même manière, lorsqu’un créateur de logiciel de visite en 3D vient proposer son projet, nous avons les réflexes d’un potentiel client… Nous parlons le même langage que les entrepreneurs : lorsque nous présentons un projet sur Canberra-Immo, nous offrons cette vision pratique aux investisseurs.

Quel est votre cœur de cible ?

Les investisseurs qui aiment participer à des opérations immobilières et financer des start-up qui contribuent à révolutionner le secteur.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous pensons nous faire connaître par les médias, notamment sur Internet puisque c’est là que sont nos clients. Nous sommes également en train de créer des partenariats avec des acteurs du secteur, notamment pour les projets immobiliers.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous facturons des honoraires au porteur de projet en fonction du montant levé : une partie couvre nos coûts (due-diligence, gestion de la plateforme etc), l’autre est investie dans le projet : nous sommes aussi investisseur, notre rémunération dépend du succès des projets financés.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Une plateforme internet en PHP.

Quels sont vos besoins ?

Des projets immobiliers, des projets innovants, des projets mettant en lumière des métiers d’arts… Nous pensons que la révolution de l’immobilier est aussi synonyme de retour aux savoir-faire !
Et de la notoriété.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Il est probable que le crowdfunding soit sur la même pente ascendante que le e-commerce il y a 10 ans. Notre objectif est d’installer la plateforme dans le paysage du financement participatif et de croître en même temps que le marché. Pour le moment, pas d’autre plan.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les plateformes de crowdfunding généralistes.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous nous démarquons par le fait que nous sommes professionnels de l’immobilier : Canberra Immo ne propose que des projets en lien avec le secteur que nous connaissons. Notre métier nous donne un recul pratique sur le potentiel des projets.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Cette vision de terrain que nous apporte notre expérience d’opérateur.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Plusieurs recrutements, un rythme de croisière qui s’installe avec la fédération d’un cercle d’investisseurs et 5 projets financés.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 21 July 2015 par Caroline Courvoisier

Entrepreneurs :

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: