Logo de la startup Campanda

Campanda met en relation des propriétaires de camping-car avec des particuliers souhaitant faire une petite escapade :

Que proposez vous ?

Campanda est une startup qui a été fondée à Berlin, en Allemagne. Depuis sa création en avril 2013, Campanda s’est développée pour devenir le plus grand marché en ligne de location de camping-car, et ce, à travers le monde. Campanda a aujourd’hui à sa disposition 26 258 véhicules dans 42 pays. Notre gamme passe par des camping-cars compacts aux camping-cars haut de gamme de classe A.
Sur Campanda, les utilisateurs peuvent rechercher des offres de location dans le monde entier ou proposer la location de leur propre camping-car ou remorque à des clients potentiels.

Comment avez vous eu l’idée ?

Le fondateur de Campanda, Chris Möller, n’est pas juste un entrepreneur, c’est aussi un champion de “l’économie collaborative”, en pleine expansion. Dès le début de sa carrière, il s’est intéressé aux plateformes et réseaux en ligne, qui permettent le partage de biens personnels. Chris fait parti de la première génération d’entrepreneurs ayant reconnu le pouvoir d’Internet, qui tend à rassembler ceux qui sont prêts à prêter ou emprunter des choses utiles. Lorsque l’on considère que le véhicule récréatif moyen est inutilisé pendant une bonne partie de l’année, posséder son propre camping-car n’a pas toujours de sens.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Chris Möller a découvert très tôt qu’il existe une forte demande vis-à-vis de la location de camping-cars et a donc décidé de transformer le secteur de la location de camping-cars en un modèle d’entreprise indépendant et de créer ainsi une valeur ajoutée pour les utilisateurs.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Campanda is a German startup company founded in 2013 in Berlin

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Notre plateforme permet de mettre en contact les propriétaires de camping-car à travers le monde : des personnes qui n’auraient jamais pu entrer en contact auparavant.

Quel est votre cœur de cible ?

Campanda met en relation à la fois les entreprises de location de camping-car et les propriétaires particuliers avec des voyageurs du monde entier et les amateurs de véhicules de loisirs de manière à ce que tout le monde puisse apprécier des vacances à bord d’une maison itinéraire.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Publicité TV / marketing en ligne / relations-presse

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Campanda est le plus grand marché en ligne destiné à la location de vans et camping-cars dans le monde. Campanda travaille avec un grand nombre d’entreprises et propriétaires privés de camping-cars dans le but d’offrir une multitude de choix. Le service proposé par Campanda est totalement gratuit (les utilisateurs peuvent faire de la publicité gratuitement). Dans le cas où un contrat est conclu, Campanda touche une commission.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Technologies : PhP7 et Symfony
Outils : Slack et Google Drive

Quels sont vos besoins ?

Nous prévoyons d’ouvrir de nouveaux marchés et d’élargir notre flotte de véhicules.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

L’expansion internationale

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Paul Camper
ShareaCamper
Yescapa
RVShare
outdoorsy
Camperdays
motorhomerepublic

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

– Nous nous concentrons en priorité sur la satisfaction de nos clients
– Nous possédons la plus grande gamme de véhicules au niveau mondial
– Il y a une vraie valeur pour les propriétaires de camping-car ; grâce à notre plateforme, ils bénéficient d’une réelle clientèle internationale (notre site web est disponible en anglais, allemand, français, italien et espagnol)

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Campanda renforce le concept de partage de camping-car plutôt que celui de possession de véhicule. Nous misons sur la transparence et le choix pour les clients. Nous permettons à ceux qui n’ont pas forcément les moyens d’acheter un camping-car pour qu’ils puissent profiter de ce véhicule pour voyager.
Notre marché en ligne offre la possibilité pour tout le monde de partager cette manière de vivre et de voyager, et dans le même temps, de mettre en relation les passionnés et amateurs du monde entier.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

N/A

Cette présentation de startup a été mise à jour le 6 April 2018 par Ballou PR

Entrepreneurs :
Chris Möller
Employés : 45
Levée de fond
10 millions en 2017

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