Startup

CadeauShaker

 

Logo de la startup CadeauShaker

Les startups et les cadeaux, c’est une longue d’histoire d’amour ;)
Aujourd’hui, Emeric propose une formule originale qui devraient vous évitez le ‘faux pas’.
Vous choisissez une gamme de prix, une sélection de cadeau, vous offrez le livret et hop c’est gagné !

Que proposez vous ?

Nous proposons aux internautes d’offrir à leurs proches des livrets personnalisés “CadeauShaker”, dans lesquels ils pré-sélectionnent 5 idées cadeaux pour leur proche, qui pourra à son tour choisir son cadeau préféré le jour de l’événement.

Comment avez vous eu l’idée ?

Tout est parti du constat que les seules solutions aujourd’hui pour offrir un peu de choix quand on offre un cadeau sont toujours impersonnelles et souvent choisies en dépit d’idée.
Les coffrets cadeaux offrent un choix tel qu’on finit par s’y perdre et les bons d’achat nous laissent indifférents.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Avec l’expérience acquise par la création de TrouverSonCadeau.com en 2007, on commence à bien connaître le marché du cadeau, ses failles, ses impératifs et ses tendances. Faire plaisir aux gens, c’est devenu notre métier !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le site a été lancé en octobre 2012, juste à temps pour Noël !

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Tout le monde a besoin de faire des cadeaux. Le véritable enjeu, c’est de faire un cadeau qui plaît vraiment et qui ressemble réellement à la personne à qui on l’offre.

Quel est votre cœur de cible ?

On a pu constater que nous avons une majorité de femmes sur notre site, mais des études prouvent que dans un couple, c’est plus souvent elles qui s’occupent de cette tâche considérée pour beaucoup comme une corvée. Notre motivation, c’est que les cadeaux deviennent un plaisir pour ceux qui les reçoivent ET ceux qui les offrent.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Grâce aux réseaux sociaux, à la presse, etc. La bonne surprise du lancement, c’est que lorsqu’une personne reçoit un CadeauShaker et donc qu’elle découvre en même temps le site et le concept, elle-même va par la suite en commander pour ses proches.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous négocions les prix des cadeaux avec nos fournisseurs et partenaires.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Quels sont vos besoins ?

L’opportunité de ne plus se prendre la tête pour faire des cadeaux, et de ne plus avoir à faire semblant que ce ma-gni-fique pull tricoté nous fait évidemment le plus grand des plaisirs, c’est un rêve éveillé. Il faudrait juste que le monde entier connaisse CadeauShaker !

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos principaux concurrents sont les coffrets cadeaux et les bons cadeaux.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Le livret personnalisable (textes, commentaires sur les produits et photos à gogo) est déjà un cadeau en lui-même. Il offre le choix entre 5 cadeaux, c’est ni trop, ni pas assez.
La commande est ludique et simple, autant pour celui qui l’offre que pour celui qui le reçoit.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre expérience dans le marché du cadeau; nos partenaires triés sur le volet pour n’avoir que des cadeaux chics et pratiques à proposer.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

En pleine préparation de Noël 2015 !

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 9 March 2014 par Emeric

Entrepreneurs :
Emeric Caramico
Levée de fond
120 000 €

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