CabMedia

#Startup #B2B #Evenementiel & Communication #transport Dernière mise à jour : 17/01/2017 à 11:32
Logo de la startup CabMedia

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Tom Benisti
  • Nombre d'employés : 4
  • Toutes les startups de Paris

CabMedia, c’est la bonne idée au bon moment : placer une tablette dans un taxi ou un VTC, vous pouvez êtes certains que le passager va regarder ce qu’il y a dessus. Il suffit ensuite de mettre quelques services et d’y ajouter un peu de publicité !

DESCRIPTION de CabMedia

Que proposez vous ?


Nous proposons une tablette tactile à l’arrière des taxis et des VTC contenant notre application CabMedia afin de moderniser l’offre des chauffeurs et de divertir les passagers.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


A 3 besoins :

– Celui des passagers de pouvoir se divertir à bord des véhicules des transports

– Celui des chauffeurs à améliorer leurs services

– Celui des annonceurs à qui on peut proposer un nouveau média attractif


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


– Tablette Samsung Galaxy Tab A

– Android

– Gestion M to M


Histoire de CabMedia

Comment avez vous eu l’idée ?


Étant utilisateur régulier des services de VTC, j’ai imaginé une solution qui pourrait permettre d’une part aux passagers de se divertir et d’autre part aux chauffeurs ou aux compagnies d’améliorer leur service embarqué tout cela financé par la publicité.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le fait que ce produit existe dans d’autres pays mais pas encore en France.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis maintenant 1 an.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre cœur de cible est principalement les chauffeurs de taxis


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Avec de la télé-prospection ainsi que de la communication.


Nous proposons une tablette tactile à l'arrière des taxis et des VTC contenant notre application CabMedia afin de moderniser l'offre des chauffeurs et de divertir les passagers.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


– Des annonceurs paient pour être dans la rubrique “Que faire à Paris” et ainsi être bien référencés

– Nous touchons (nous ainsi que les chauffeurs) une commission sur chaque vente réalisée dans la section CabTickets (section avec des activité à prix négociés.)


LES AVANTAGES de CabMedia

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Lemonride, LeCab, Adlap


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Cabmedia a pour avantage sa gratuité du service pour sa cible, les chauffeurs de taxis mais aussi la gestion à distance des contenus, la sécurisation du matériel et du logiciel ainsi que le contenu développé par nos équipes.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Cabmedia se démarque par son univers sobre et élégant, son attention à la cible et son ambition.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Revente


Quels sont vos besoins ?


– Nous avons besoin de financement afin de pouvoir augmenter considérablement notre flotte de véhicule équipés et ainsi intéresser de potentiels annonceurs


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Cabmedia sera bientôt le premier media diffusé à bord de la maorité des véhicules de transports en France. Il offrira la possibilité aux passagers de se divertir mais aussi de découvrir des contenus inédits. Cabmedia sera reconnu par les annonceurs comme un media de premier plan du point de vue de l’importance de son audience et de sa qualité.