Startup

Ça Compte Pour Moi

 

Logo de la startup Ça Compte Pour Moi

Quand on monte sa boite, on a déjà les manches de chemises relevées. Mais dans certains cas, un peu d’aide d’un spécialiste ne fait pas de mal. C’est le cas par exemple de la compta :

Que proposez vous ?

Ça Compte Pour Moi est un cabinet d’expertise comptable, d’accompagnement et de conseil 100% en ligne à destination des entrepreneurs connectés. Nous accompagnons les dirigeants d’entreprises partout en France sur l’ensemble de leurs besoins en matière de comptabilité, fiscalité, social et juridique.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée est venue d’une réflexion commune lors d’un séminaire annuel d’associés de la Compagnie Fiduciaire en imaginant ce que pouvait être le cabinet de demain. Le constat initial est que les entrepreneurs d’aujourd’hui et de demain sont particulièrement friands de solutions digitales leur permettant d’être autonome et de gagner du temps.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Face à la demande croissante de prestations dématérialisées ainsi que l’engouement pour l’entrepreneuriat, nous avons décidé de lancer le projet. Ainsi, notre objectif est de proposer aux dirigeants d’entreprises des solutions économiques 100% personnalisées pour répondre à l’ensemble de leurs obligations comptables et fiscales.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Ce projet a commencé en septembre 2013 après 12 mois de veille préalablement menée en atelier interne par les associés de la Compagnie Fiduciaire, cabinet d’expertise comptable dans le grand Sud-Ouest. Ça Compte Pour Moi, filiale du groupe, a été lancée officiellement le 3 février 2015 au Salon des Entrepreneurs de Paris.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Notre outil de gestion en ligne permet aux entrepreneurs de suivre leur activité en temps réel tout en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé et de conseils. Simple, efficace, avec des prix transparents, cette offre séduit les entrepreneurs qui souhaitent gagner en efficacité et faire des économies.

Quel est votre cœur de cible ?

Les créateurs d’entreprise, dirigeants de TPE-PME, SCI, professions libérales ou encore associations et ce, quel que soit leur secteur d’activité, soucieux de piloter au jour le jour leur activité avec un professionnel à leurs côtés.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Autour d’une stratégie plurimedia offline et online (Campagnes d’affichages web et print, campagnes SEO, stratégie de contenu, animation du blog et des réseaux sociaux, emailing, participation à des salons, relations presse etc.).

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Celui-ci repose sur une activité full-web avec une digitalisation totale de la relation client-cabinet. C’est grâce à ce mode de fonctionnement à distance et les économies ainsi réalisées que nous pouvons proposer des prestations de qualité à des tarifs compétitifs. Personnalisées et pensées en fonction des besoins de chaque entrepreneur, nous proposons 5 solutions de comptabilité et 1 en social.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons l’avantage de disposer de notre propre service informatique avec les ressources humaines nécessaires pour concevoir des outils nous permettant d’évoluer au sein de notre propre environnement. Ainsi, nous avons développé un espace en ligne dédié à nos clients entièrement sécurisé, leur permettant de consulter leurs tableaux de bord depuis n’importe quel terminal. L’intégration des flux bancaires se fait automatiquement via le protocole EBICS.

Quels sont vos besoins ?

En pleine croissance, nous recherchons régulièrement de nouveaux talents pour venir renforcer nos différents pôles : comptabilité, juridique, social, commercial, etc. Nous vous invitons à consulter notre site internet pour découvrir nos offres du moment. Rejoignez-nous !

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous avons mis au centre de nos projets l’évolution constante de notre outil en ligne : lancement de nouveaux modules, options ajustables, refonte graphique pour plus d’intuitivité, etc… Nous souhaitons ainsi continuer notre développement avec la volonté permanente de trouver la meilleure réponse possible aux exigences des entrepreneurs.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les cabinets d’expertise comptable en ligne, notamment ECL Direct et Compta Clementine.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes le 1er cabinet d’expertise comptable à avoir cultivé cet esprit startup. En effet, dès le lancement, nous avons voulu casser les codes avec une communication totalement innovante, loin des standards de la comptabilité. Ainsi, nous avons été les premiers à développer une charte graphique design inspirée des nouvelles tendances du web donnant peut-être une nouvelle image de la profession.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Dans un souci du respect des règles déontologique propre à notre profession, nous ne pouvons pas rentrer dans les détails. Toutefois, nous pouvons dire qu’en tant que filiale digitale de la Compagnie Fiduciaire, nous bénéficions de l’expérience et de l’expertise du groupe. En seulement deux années d’existence, Ça Compte Pour Moi a su faire entrer le métier de l’expertise comptable dans l’ère du digital et s’imposer dans le Top 3 des cabinets en ligne en France. Nous développons un écosystème complet en constante évolution pour répondre aux besoins de nos clients.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Notre start-up basée à Toulouse compte aujourd’hui 30 collaborateurs et plus de 1000 clients. Toujours en pleine croissance, nous allons changer de locaux afin d’accueillir davantage de nouveaux collaborateurs. Et bien sûr, conserver notre place dans le top 3 des cabinets en ligne en France.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 23 August 2017 par Ça Compte Pour Moi

Startup fondée par :
Jean Philippe Romero
Employés : 30

2 thoughts on “Ça Compte Pour Moi

esprit d'innovation le August 25, 2017 à 8:54 am dit :

bonjour
et donc vous proposez des emplois ? si oui dans quels domaines ?

Julie le August 25, 2017 à 9:14 am dit :

Bonjour,

Actuellement, nous recherchons des collaborateurs comptables. Vous pouvez découvrir l’offre via le lien suivant : https://www.cacomptepourmoi.fr/cdi-collaborateur-comptable

Si cela ne correspond pas à votre domaine, n’hésitez-pas à nous envoyer une candidature spontanée directement à hello@cacomptepourmoi.fr

Bonne journée.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: