Bygroop

#Startup #B2B #Loisirs & Sport Dernière mise à jour : 02/09/2014 à 19:55
Logo de la startup Bygroop

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : David et Arnaud
  • Toutes les startups de Paris

C’est la rentrée ! Et grâce à Bygroop, vous allez pouvoir réviser ou faire réviser entre particuliers. Entraide, échange de savoir, et partage de passion. La recette parfaite !

DESCRIPTION de Bygroop

A quel besoin répondez-vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Pour gagner du temps et de l’argent : en période de crise, nous avons tous le désir de maintenir notre niveau de vie : grâce au partage de cours particuliers, Bygroop devient une solution permettant à tous de bénéficier de la qualité d’un cours à moindre coût. Bygroop permet de trouver en quelques clics des annonces de cours partagés dans différents domaines.

Il s’agit aussi de profiter de l’émulation suscitée par le partage et l’échange.

Pour saisir des opportunités : Bygroop permet aux passionnés d’improviser à chaque instant un événement, une rencontre, une inscription à un cours. Bon nombre de parents sont pris de court quand il s’agit d’offrir à leurs enfants des cours particuliers : préparation des vacances au dernier moment, stress de la rentrée scolaire….


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons développé le site en html 5, javascript et PHP mais nous utilisons aussi des librairies telles que jquery, jqueryUI, tinymce…Les données sont stockées dans MySql.


Histoire de Bygroop

Qu’est-ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous sommes des consommateurs de cours particuliers, dans le cadre des loisirs ou des études pour nos enfants et nous n’avons rien trouvé sur le web répondant à nos besoins. Nous avions depuis un moment l’idée de créer une plateforme basée sur l’économie collaborative remettant l’humain au cœur des échanges sur internet. Enfin nous avons réussi à convaincre des proches à nous rejoindre dans cette aventure, ce qui nous a permis de concrétiser ce projet.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Tous les particuliers ayant une passion et désirant la partager ou la transmettre. Des étudiants ou des retraités recherchant un complément de salaire. Des professionnels dispensant des cours autour du sport et des loisirs.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons déjà mis quelques pub sur Google Adwords. Nous communiquons des news quotidiennes sur les réseaux sociaux à travers nos pages Facebook, Tweeter et Google+. A la rentrée nous allons créer une chaîne youTube sur laquelle nous mettrons des vidéos humoristiques autour de Bygroop. Nous sommes inscrits dans plusieurs annuaires.

Nous avons également plusieurs partenariats dont un d’envergure national avec l’ESI (Ecole de Ski International). Puis nous aimerions également faire appel aux services d’une agence de communication spécialisé dans le web.


Bygroop est le premier réseau social mettant en relation gratuitement des particuliers désirant rechercher, partager, dispenser tout type de cours dans le cadre des loisirs ou des études mais aussi pour partager une passion, une répétition, des révisions, un entrainement, un événement, un concert.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


L’inscription et le dépot d’annonce sont gratuits sur Bygroop, à terme nous proposerons aux « Bygrooper » des prestations de services complémentaires pour quelques euros : visibilité, du cloud …Nous envisageons également des revenus publicitaires auprès d’annonceurs locaux et nationaux en rapport avec les thématiques des cours proposés sur Bygroop.


LES AVANTAGES de Bygroop

ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous n’avons pas encore réfléchi à cette question pour l’instant nous souhaitons nous développer et accroître notre part de marché.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

● Les sites d’annonces de cours particuliers (lebon-prof.com, kelprof.com)

● Les sites d’échanges et de partage de compétences (cupofteach.com, leeaarn.com, cours groupés)

● Les réseaux sociaux autour des loisirs (exemples : manysports.fr, cleec.com)

● Les structures académiques donnant des cours particuliers (exemples : Acadomia, Anacours)


Quels sont vos besoins ?


Nous aimerions lever des fonds pour financer notre campagne de communication et augmenter notre visibilité sur le net auprès des étudiants, des familles, des écoles, professeurs… Mais aussi pour continuer à améliorer les fonctionnalités et les services proposées par Bygroop.