Startup

Business & DRH

 

Logo de la startup Business & DRH

Les RH, c’est bien ! Mais quand ça se fait tout seul c’est mieux !

Du recrutement au RP, du coaching aux services généraux, Business & DRH s’occupe de tout depuis leur bureau de la Poussinade.

Antony, Talal et Erwan bossent : et vous ? vous gérez en ligne et surtout vous gardez votre temps pour votre business. Et c’est mieux comme ça !

Que proposez vous ?

Nous proposons du conseil en ressources humaines à travers 3 marques :
Business Hunter : Recrutement par approche directe & multimédia, top et middle management
Business Relation : Développement de Partenariats écoles-entreprises et coaching d’étudiants sur leur CV et les entretiens d’embauche
DRH Online : Externalisation de services RH par mail, visio-conférence et téléphone pour un besoin ponctuel sous forme de forfaits horaires

Comment avez vous eu l’idée ?

Suite à nos différentes expériences en service RH, nous avons décidés de répondre favorablement à notre fort désir d’entreprendre en créant Business & DRH. Nous avons souhaité à travers ce projet, apporter notre vision qualitative du conseil en général et des Ressources Humaines en particulier.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Les rencontres avec différents interlocuteurs ainsi que l’étude de marché commandée en amont du projet, ont confirmés notre envie de démarrer l’aventure.En outre l’assurance de commencer avec un client grand compte, nous a permis de nous lancer sereinement.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

L’idée nous est venue en janvier 2011 et a été concrétisée en janvier 2012 avec la création de la société et notre intégration au sein de« La Poussinade »

A quels besoins répondez vous ?

– Business Hunter : le recrutement est un métier et l’entreprise n’a pas forcément la ressource en interne ou le temps nécessaire. En outre sur certains secteurs, il est parfois inévitable d’aller « chasser » chez la concurrence ou de passer par l’expertise et les réseaux de recruteurs externes.
– Business Relation : nous répondons via cette marque à deux besoins différents. Le premier concerne les entreprises, à qui nous proposons un accompagnement et des conseils sur la Génération Y ainsi que le développement de leurs relations école. Le second concerne les écoles et les étudiants à qui nous proposons un coaching individualisé sur les CV, les lettres de motivations et les entretiens d’embauches.
– DRH Online : Nous répondons au besoin croissant des TPE-PME d’avoir un expert RH à leur disposition, pouvant ainsi répondre à leurs interrogations en droit du travail, mais aussi les accompagner dans la gestion quotidienne de leurs collaborateurs.

Quel est votre cœur de cible ?

Business Hunter et Business Relation sont des services destinés aux PME et grands groupes tandis que DRH Online est un service plutôt destiné aux TPE et PME.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Notre stratégie de communication est claire. Nous opérons via différents canaux de communication : prospection téléphonique ciblée, campagne marketing virale, e-mailing, et nous envisageons du fax-mailing. Autrement nous nous appuyons sur notre réseau personnel et professionnel développé via notre participation à différents types d’évènements

Quels sont vos business model  ?

– Business Hunter : Pour le recrutement nous nous rémunérons au pourcentage du salaire annuel brut du candidat.
– Business Relation et DRH Online : Nous avons des forfaits de prestations établis.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons des Cv thèques, les réseaux sociaux et Excel pour réaliser nos missions.

Qui sont vos principaux concurrents ?

Notre concurrence est constituée de tous les cabinets de conseils en ressources humaines. Via nos trois marques et la diversité de notre offre, nous nous trouvons confronté à une concurrence dense, répartie sur toute la France.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous nous démarquons par la gamme de prestation complète et qualitative que nous proposons à nos clients. Nos différentes marques offrent chacune des avantages. Avec Business Hunter nous proposons à notre client un paiement au succès de la mission, ainsi qu’une garantie de 8 mois sur le candidat placé. Avec Business Relation, nous nous intéressons à une population longtemps délaissé par les acteurs du recrutement alors qu’elle est aujourd’hui encore en forte demande de conseils. Enfin avec DRH Online nous avons mis au point un service innovant et économique répondant aux besoins RH des TPE-PME.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous nous sommes fixés comme objectif, d’atteindre un chiffre d’affaires de 100 000 euros sur notre premier exercice à savoir l’année 2012. Ce chiffre a été soigneusement calculé afin de nous permettre d’assurer notre développement commercial via différents supports de communications. De plus nous ambitionnons de recruter un ou plusieurs collaborateurs avant la fin de l’année afin de pouvoir assurer le nombre croissant de missions que nous recevons. Enfin nous souhaitons pour l’année prochaine obtenir un espace de travail plus grand tout en continuant au sein de « La Poussinade » car nous adhérons totalement aux projets et au concept qu’elle propose.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 12 June 2018 par j'aime les startups

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Antony Courtin, Talal Cassim, Erwan Davignon
Employés : 3

2 thoughts on “Business & DRH

Vincent C.C. le June 6, 2012 à 8:33 am dit :

Bonjour,

Petite erreur de frappe : “chiffre d’affaires de 100 000 euros sur notre le premier exercice à savoir l’année 2012”

Sur notre premier exercice OU Sur le premier exercice.

Bon courage dans votre projet.

Cordialement

J'aime les startups le June 6, 2012 à 9:54 am dit :

Bonjour Vincent,

C’est corrigé, merci !

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: