Startup

BureauxLocaux

 

Logo de la startup nom de la startup

Pour monter sa boite, il faut une idée, des pc, des co-fondateurs et … des locaux ! BureauxLocaux se charge de trouver un toit aux startups françaises :

Que proposez vous ?

BureauxLocaux.com est le 1er site d’annonces immobilières pour les entreprises avec 200.000 visites par mois. Il affiche 35.000 annonces de bureaux, coworking, commerces et entrepôts, à la location ou à la vente partout en France, avec des superficies allant de 10 m² à 20.000 m².
Au-delà des annonces, BureauxLocaux aide également les décideurs à réussir leur projet immobilier avec des informations pratiques : observatoire des prix, guide de l’immobilier d’entreprise, annuaires des professionnels, etc.

Comment avez vous eu l’idée ?

BureauxLocaux a été créé par Sophie Desmazières, ancienne créatrice du SIMI (Salon de l’Immobilier d’Entreprise). Cette professionnelle du secteur a vu le déséquilibre qu’il existait à la fin des années 2000 sur ce marché qui souffrait d’un cruel manque de transparence. La création d’une plateforme dédiée était pour elle une évidence pour guider les professionnels vers une meilleure communication et le marché vers plus de fluidité.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

La recherche de locaux professionnels est souvent un casse-tête pour les entreprises avec en plus des enjeux colossaux à la clé (bien-être des salariés, recrutement, coût…). Pour résoudre ce problème, BureauxLocaux simplifie les recherches des entreprises en leur donnant accès à toute l’offre immobilière disponible, avec toutes les informations utiles pour prendre les bonnes décisions et gagner du temps (baromètre de prix, conseils pratiques, avis d’experts…).

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le site a été lancé en septembre 2008.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Pour trouver des bureaux, commerces, entrepôts, terrains à l’achat ou à la location partout en France.

Quel est votre cœur de cible ?

Les PME et startups à la recherche de bureaux mais de manière générale, toute entreprise qui a besoin de se loger.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Par le biais d’un excellent référencement naturel qui nous apporte 40% de notre trafic ainsi que de leviers d’acquisition optimisés (Adwords, retargetting)

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Tout est gratuit pour les entreprises, recherche d’annonces et création d’alertes. Nos clients sont les agences immobilières qui payent pour diffuser leurs annonces sur la plateforme.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Python, Django, Javascript, React JS

Quels sont vos besoins ?

Nous cherchons à perfectionner notre référencement naturel et à mettre en place des partenariats visant à développer notre notoriété auprès des dirigeants d’entreprise.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

BureauxLocaux est une entreprise familiale financée à 100% en fonds propres par des actionnaires particuliers. Nous sommes souvent sollicités pour des prises de participation au capital mais ce n’est pas un enjeu pour nous à court ou moyen terme.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

SeLoger, LeBonCoin, Explorimmo…

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

BureauxLocaux s’inspire des meilleurs modèles pour proposer un outil simple d’utilisation aux entreprises et cibler une audience hyper-qualifiée pour ses agences immobilières clientes. Nous cherchons vraiment la qualité plus que la quantité et c’est ce que nos clients apprécient.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dépasser les 50 000 annonces pour viser l’exhaustivité du marché !

Cette présentation de startup a été mise à jour le 6 February 2018 par Jules Latournerie

Entrepreneurs :
Sophie Desmazières
Employés : 12

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: