Startup

Building Reality

 

Logo de la startup Building Reality

Et si la réalité virtuelle avait été créée pour disrupter l’architecture d’intérieure ? C’est la promesse de Building Reality : visualiser le résultat de vos travaux avant de les commencer :

Que proposez vous ?

Building Reality propose un prototype de construction et de rénovation de biens immobiliers grâce à la réalité virtuelle. Le principe est simple : visualiser et modifier son prochain appartement ou sa prochaine maison dans les moindres détails. Murs, textures, meubles, dispositions,… À l’aide de professionnels, c’est vous qui aménagez le bien immobilier de vos rêves sans craindre le résultat final.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée Building Reality est née d’une anecdote personnelle. En effet, ma soeur n’osait jamais franchir l’acte d’achat. Je la voyais craintive du résultat final. Elle avait tout simplement peur d’être déçue. C’est à partir de ce moment-là que l’idée a commencé à naître en moi. Pourquoi ne pourrions-nous pas garantir l’exactitude des désirs du client lors de la livraison finale du bien immobilier ? Et pourquoi ne pourrions-nous pas être en totale immersion dans ce même bien ?
Je me suis donc lancé dans l’aventure Building Reality.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

J’ai eu la chance de rencontrer Paul BERGER qui m’a épaulé sur ce projet d’entreprise que nous avons fait grandir de jours en jours pour finalement le présenter à un concours de jeunes entrepreneurs. Building Reality ayant suscité un intérêt certain auprès du jury, j’ai décidé de continuer d’approfondir le projet pour en suite réellement créer ma startup.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Cela va faire deux ans que nous travaillons d’arrache-pied sur Building Reality et un an que la société est créée légalement.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Building Reality permet aux agences immobilières, aux architectes et aux particuliers d’accélérer l’acte d’achat mais aussi de fidéliser leurs clients finaux. En effet, le programme Building Reality assure au client un rendu au détail près et évite ainsi toute forme de déception pouvant dévaloriser et décrédibiliser le vendeur.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre coeur de cible se tourne donc vers les particuliers, les agents immobiliers ainsi que les architectes. Nous voulons travailler main dans la main avec ces gens pour proposer un service de qualité au client final. Le but est d’apporter un service supplémentaire à l’offre actuelle.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous sommes pour le moment sur une zone de développement située sur la Côte d’Azur et Bordeaux. Pour cela nous choisissons de contacter les agences immobilières pour faire connaître notre entreprise et notre service car nous pensons que cela peut réellement les intéresser.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous facturons notre service 9€ du mètre carré comme prix de base. Ce dernier peut varier en fonction de la complexité du bien. De plus, nous incluons également des partenariats avec des entreprises d’ameublement que nous insérerons sous demande dans notre programme.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons le casque de réalité virtuelle HTC VIVE. Il propose un angle de vue à 110° et un stabilisateur avec différents capteurs. C’est idéal pour les visites en réalité virtuelle comme nous le proposons.
De plus, il est également compatible avec la plateforme Unity 3D sur laquelle nous travaillons. Elle permet de créer des visuels et des interactions 3D. Le choix de cette plateforme se justifie par la qualité irréprochable qu’elle propose mais également pour les connaissances que nous en avions. Cette plateforme étant initialement utilisée pour les jeux vidéos, nous nous adaptons et l’utilisons de manière optimale pour Building Reality.

Quels sont vos besoins ?

Nos besoins sont de trouver des contrats avec des agences immobilières ou des villes. En effet, nous avons d’ores et déjà signé un contrat avec la ville de Villeneuve-Loubet pour la construction d’un dojo et d’une école. Nous espérons donc que cela va continuer ainsi.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Comme évoqué précédemment nous sommes actuellement sur une zone d’activité géographique limitée et nous souhaitons dans un premier temps tendre vers une expansion nationale sur Paris et les métropoles françaises, puis par la suite diffuser notre service au niveau international grâce à la facilité d’exportation de ce dernier.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Notre principale concurrence se base sur les programmes de réalisation 3D de biens immobiliers mais également de manière indirecte les programmes de réalité augmentée. En effet, il faut bien distinguer les deux technologies afin de pouvoir différencier un service d’un autre.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous proposons un service totalement personnalisé. Nous nous basons sur des plans fournis à chaque fois par l’architecte, l’agence ou le particulier, puis nous travaillons cela en interne afin de reproduire au détail près le plan et de l’insérer dans le programme Building Reality. Le client sera ensuite en mesure d’apporter lui-même les modifications nécessaires dans son propre bien et non sur la base de plans approximatifs déjà existants.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous mettons un point d’honneur à passer du temps avec nos clients. Le but est de proposer un travail de qualité et non de quantité. Pour cela nous pensons que la relation client est la clé de notre avantage concurrentiel. Un client satisfait est toujours un symbole de réussite et de reconnaissance pour une entreprise. C’est le but que nous voulons atteindre.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Cela rejoint notre souhait d’expansion. Dans un an nous aimerions vivement que Building Reality possède une notoriété croissante et bien évidemment travailler sur de beaux projets à échelle nationale.

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Cette présentation de startup a été mise à jour le 12 June 2018 par Fabio CURIA

Entrepreneurs :
Fabio CURIA
Employés : 10

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