Startup

Bress Healthcare

 

Logo de la startup Bress Healthcare

Bress Healtcare est un outil web qui permet aux medecins de suivre les bonnes pratiques de prise en charge de leurs patients :

Que proposez vous ?

Les médecins doivent suivre les recommandations de bonne pratique qui sont les règles à suivre créées par les sociétés savantes médicales. Or ces recommandations sont de plus en plus nombreuses, donc il devient très difficile pour les professionnels de santé de toutes les connaître.
L’objectif de Bress Healthcare est de fournir une aide logicielle tellement facile à utiliser, qu’il soit possible de le faire même pendant une consultation.

Comment avez vous eu l’idée ?

Bress Healthcare est une jeune startup basée à Montpellier qui se spécialise dans la création de systèmes d’aide à la décision médicale. Les algorithmes sont basés sur les dernières recommandations des sociétés savantes françaises. Les outils sont conçus pour avoir une haute valeur ajoutée pour les professionnels de santé et sont crées en collaboration avec des facultés de médecine et des centres hospitalo-universitaires français. Le perfectionnement continu de ces systèmes sera assuré grâce aux dernières technologies d’intelligence artificielle et fera l’objet de recherche clinique pour démontrer leur efficacité vis-à-vis des approches traditionnelles.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Actuellement les médecins n’utilisent pas d’outil en ligne permettant de faire ce que propose Bress Healthcare.
C’est un challenge, parvenir à démocratiser la technologie au sein des professionnels de santé et établissements de santé d’une part, mais surtout valider cliniquement des outils d’aide à la décision en ligne.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons commencé fin 2014.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les médecins doivent suivre les recommandations de bonne pratique qui sont les règles à suivre créées par les sociétés savantes médicales. Or ces recommandations sont de plus en plus nombreuses, donc il devient très difficile pour les professionnels de santé de toutes les connaître.

Quel est votre cœur de cible ?

Les professionnels de santé, hôpitaux, éditeur de logiciel de santé.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

En perfectionnant continuellement nos systèmes grâce aux dernières technologies d’intelligence artificielle et en faisant l’objet de recherche clinique pour démontrer notre efficacité vis-à-vis des approches traditionnelles.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

L’accès à notre plate-forme et les requêtes à notre API sont payant.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Ruby On Rails, Javascript, BDD SQL …

Quels sont vos besoins ?

Nous recherchons des partenaires de santé, des ONG pour des projets internationaux ainsi que des investisseurs.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Watson

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

En faisant de la recherche clinique pour valider nos solutions.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nos solutions sont plus adaptés aux réalités du terrain et profite des dernières innovations en termes d’UX, de technologies utilisées et de recherche cliniques.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Cette présentation de startup a été mise à jour le 27 August 2017 par Husson Lou

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Entrepreneurs :
Lou Husson, Charly Aubert, Juan Suarez Valencia, Christof Lambrechts, Jordan Lorho
Employés : 5

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