Braineed

#Startup #B2B Dernière mise à jour : 25/09/2017 à 21:56
Logo de la startup Braineed

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Bassem Barbouche, Arnaud Brendel, Maud Ridings
  • Nombre d'employés : 6
  • Toutes les startups de Paris

Vous avez un besoin ponctuel en digital, Braineed est là pour vous en proposant des étudiants calés sur le sujet :

DESCRIPTION de Braineed

Que proposez vous ?


la plate-forme Braineed propose de mettre en relation les étudiants en fin de cursus avec les entreprises, pour des missions ponctuelles dans le digital.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les petites entreprises ont souvent des besoins ponctuels et sont souvent dans l’urgence lorsque ce besoin survient. Ils souhaitent avoir accès à une ressource (étudiant) rapidement et à un coût intéressant. Nous répondons à ce besoin.
Le site est divisé en trois grandes catégories :

-la technique (développement web),

-le marketing digital (community management, référencement, rédaction de contenus)

-le créatif (graphisme, identité visuelle, réalisation et montage de vidéos).


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons un algorithme de matching entre les compétences demandées par le client et les compétences des étudiants pour sélectionner le meilleur profil.
Chaque client et étudiant dispose d’une interface pour gérer et suivre le projet en temps réel.


Histoire de Braineed

Comment avez vous eu l’idée ?


Le concept de cette application communautaire est né d’un double constat.

« Les petites structures souffrent de leur digitalisation. Elles préfèrent se concentrer sur leur cœur de métier et n’ont pas les moyens de faire appel à un expert du numérique

D’un autre côté, près d’un étudiant sur deux travaille à côté des cours la plupart du temps, le job n’a aucun rapport avec les études et ne constitue pas une expérience qualitative pour le futur de l’étudiant »


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


L’envie et l’ambition de changer les choses. De permettre aux entreprises de trouver des ressources ponctuelles et de l’autre côté de permettre aux étudiants d’ajouter des vraies lignes sur leur CV et de se professionnaliser en amont


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencé de façon opérationnelle début janvier 2017 mais nous travaillons sur le projet depuis mi-2016.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


PME et startups. Nous ciblons avant tout les entreprises conscientes de l’importance de se digitaliser et de se rendre plus visible à travers les réseaux sociaux ou leur site web.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons déjà des clients qui utilisent notre plateforme et qui sont satisfaits. Le bouche à oreille est un formidable relais de communication. Nous faisons de la publicité sur les réseaux sociaux également.


la plate-forme Braineed propose de mettre en relation les étudiants en fin de cursus avec les entreprises, pour des missions ponctuelles dans le digital.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous prenons une commission sur chaque mission que l’étudiant aura effectuée.


LES AVANTAGES de Braineed

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous avons des concurrents généralistes comme side ou Crème.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous sommes 3 fondateurs et avons 25 ans d’expériences à nous 3. Cela nous permet de mieux connaitre nos clients et de mieux cadrer les projets. Choses indispensables dans le succès des missions.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes spécialisés dans le digital. Cela nous permet de mieux gérer nos missions et de mieux matcher les clients et étudiants.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous souhaitons devenir le leader du freelancing étudiant à horizon 3 ans.


Quels sont vos besoins ?


L’enjeu aujourd’hui est de se faire connaître par le plus grand nombre pour essayer notre plateforme et avoir des retours afin de nous améliorer. Nous allons également nous mettre à l’écoute du marché pour lever des fonds en fin d’année.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans un an, nous aurons plus de 5000 étudiants inscrits sur la plateforme et 1000 clients postant des missions chaque jour.