BOXIA

#Startup #B2B Dernière mise à jour : 07/04/2017 à 09:45
Logo de la startup BOXIA

La startup ne semble plus être en activité.

Lorsqu’on a fait une commande par internet, commence la longue periode d’attente de la livraison. Pour les commerçants, c’est synonyme d’appel surnuméraire de la part de leurs clients inquiets et/ou impatients. Mais c’était sans compter sur Boxia :

DESCRIPTION de BOXIA

Que proposez vous ?


Boxia est une solution en ligne qui permet aux e-commerçants d’informer en temps réel leurs clients sur le suivi de leurs colis, tout au long de la livraison, grâce à des notifications personnalisables.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous avons constaté que pour de nombreux e-commerçants, la livraison était une source d’inquiétudes :

– Leurs clients leur demandent sans cesse où se trouvent leurs colis ce qui occupe beaucoup leur SAV.

– Les e-commerçants reçoivent parfois des évaluations négatives suite à un retard de livraison alors qu’ils n’en sont responsables.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Notre solution s’intègre facilement via un module gratuit ou par API pour les sites sur-mesure.


Histoire de BOXIA

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous avons constaté que pour de nombreux e-commerçants, la livraison était une source d’inquiétudes :

– Leurs clients leur demandent sans cesse où se trouvent leurs colis ce qui occupe beaucoup leur SAV.

– Les e-commerçants reçoivent parfois des évaluations négatives suite à un retard de livraison alors qu’ils n’en sont responsables.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous nous sommes dit qu’il fallait améliorer le quotidien des e-commerçants et qu’il était nécessaire pour eux d’automatiser la communication pendant la livraison pour ne plus laisser leurs clients dans le flou. Les clients, désormais informés en temps réel, sont plus compréhensifs en cas de retard de livraison


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Notre projet à été lancé en janvier 2016


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les e-commerçants exigeants qui souhaitent une gestion de la relation client parfaite, tout au long de la livraison, le tout sans lever le petit doigt !


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


En utilisant les réseaux sociaux et le bouche à oreille


Boxia est une solution en ligne qui permet aux e-commerçants d’informer en temps réel leurs clients sur le suivi de leurs colis, tout au long de la livraison, grâce à des notifications personnalisables.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous proposons des abonnements mensuels sans engagement à partir de 19€/mois en fonction du nombre de colis expédiés par mois.


LES AVANTAGES de BOXIA

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les transporteurs traditionnels


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre outil a l’avantage de rassurer les clients tout au long de la livraison et de réduire jusqu’à 40% les appels et les e-mails sur les questions de livraison.

Les notifications que nous envoyons sont très consultées, ce qui permet aussi aux e-commerçants de promouvoir leurs produits et leur marque !


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


A la différence des e-mails parfois envoyés par les transporteurs traditionnels, nos notifications sont entièrement personnalisables, ce qui permet aux e-commerçants d’envoyer des e-mails fidèles à l’esprit de leur marque.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Poursuivre notre croissance


Quels sont vos besoins ?


Nous recherchons des partenaires e-commerçants qui souhaitent améliorer leur expérience de livraison de leurs clients ou optimiser leur SAV


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous souhaitons continuer à développer des partenariats avec des e-commerçants