Logo de la startup Botners

Botners vient de sortir un nouveau type de service : le bot qui vous aide dans la réalisation de votre travail :

Que proposez vous ?

Botners propose de construire de nouvelles méthodes de travail. L’idée est de permettre aux travailleurs de libérer leur potentiel en confiant certaines opérations à des Chatbots: les Botners.
Ce mélange de Bot et de Partners illustre tout-à-fait notre vision: venir compléter l’action de l’Homme par la technologie.

Comment avez vous eu l’idée ?

Issus du domaine du conseil, nous vivions une sorte de “frustration” de ne pas pouvoir nous démultiplier, de ne pas pouvoir démocratiser l’expertise au plus grand nombre. Nous nous sommes questionnés sur les problèmatiques qu’il était possible d’automatiser et nous en avons trouvés plusieurs, pour commencer la mise en ligne de site internet et les démarches de propriété intellectuelle.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous sommes convaincus que la technologie peut métamorphoser le monde du travail. Et nous combattons l’idée que le robot va détrôner l’Homme et lui voler son travail; au contraire nous avons la conviction que nous pouvons travailler de concert avec la machine pour gagner en temps et en efficacité.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous travaillons sur Botners depuis cet été.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Avec nos deux premiers Botners, Octave et Marc, nous répondons à un besoin d’immédiateté et de délégation. Sur la mise en ligne d’un site internet et sur la propriété intellectuelle, nous centralisons des bases de données pour éviter plusieurs aller-retour chronophage sur les sites des organisations.

Quel est votre cœur de cible ?

A court et moyen terme nous ciblons les freelance d’une part et les PME/TPE locales afin de les accompagner dans leur transition digitale.

A plus long terme, nous prévoyons aussi des Botners pour les grands groupes.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Notre stratégie de communication s’axe autour des Réseaux sociaux, les relations presse et le hors-média. Nous avons pour projet de participer et d’organiser notamment des Meet-up sur les opportunités de la technologie sur le lieu de travail.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nos deux premiers Botners (Octave et Marc) sont prestataires et nous prenons donc des commissions, le premier pour de l’hébergement web, de la vente de nom de domaine et de sécurisation de site internet, et le second pour les démarches de propriété intellectuelle, pour lequel le dépôt de marque sera bientôt automatisé.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons nos propres plateformes technologiques pour concevoir et donner vie à nos Botners. Cela passe par du développement Node.Js notamment. Pour leur diffusion, nous nous appuyons sur les messageries instantanées déjà existantes: Messenger pour sa proximité et Télégram pour son coté très sécurisé et Slack prochainement.

Quels sont vos besoins ?

A l’heure actuelle, nous avons besoin de renforcer notre équipe de développeur.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous souhaitons continuer à développer davantages de Botners, toujours pour répondre à différents besoins. Les opportunités sont nombreuses, il y a encore beaucoup de projets dans les cartons !

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos principaux concurrents sont des plateformes d’hébergement en ligne, telles que Gandy et 1&1. Il y a aussi Heek et d’autres fournisseurs de site internet comme Wix notamment qui ont des activités pouvant se rapprocher des notres.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Botners se démarque par un nouveau canal de vente: les chatbots, en offrant ses services sur des plateformes en contact direct avec sa cible, via Messenger.
Nous répondons à des problématiques spécifiques toujours dans l’optique de construire de nouvelles habitudes de travail, incluant la machine au service de l’Homme.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nos Botners sont disponibles à tout moment et s’engagent à vos cotés pour vous apporter la solution adéquat à votre besoin. Plus que cela, ils sauront vous avertir lors d’une situation critique et vous proposer une issue. En somme ce sont ces collègues sympas et toujours disponible pour vous aider.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous souhaitons poursuivre notre développement et celui de nos Botners en intégrant progressivement du NLP. Notre équipe de Botners sera plus importante et répondra à différentes problématiques afin de toujours laisser la possibilité aux Hommes de laisser leur potentiel s’exprimer sur des tâches où leur talent est réellement requis.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 1 November 2017 par Pierric Blanchet

Entrepreneurs :
Tiago Duperray et Julien Lecourt
Employés : 5

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: