blog

Boostheat 2.0 : la chaudière française qui révolutionne votre bilan énergie

Voici Boostheat 2.0 la nouvelle chaudière écologique à haute performance qui est une véritable révolution énergétique.
Certes les chaudières ne sont pas les objects connectés les plus sexy mais nos chaudières sont tout de même des éléments majeurs de notre confort voire de notre sécurité lorsque l’hiver est vraiment rigoureux.

Cette chaudière hybride conçue dans la région lyonnaise par Boostheat.fr, la PME dirigée par Luc Jacquet, combine les performances d’une chaudière à gaz et d’une pompe à chaleur
La pompe à chaleur capte l’énergie (les calories) présente dans l’air et si cela ne suffit pas, la chaudière à gaz prend le relai pour compléter la production. L’innovation majeure de cette chaudière française réside dans sa conception qui lui permet d’éviter au maximum les pertes énergétiques.

Cette technologie fonctionne aussi bien avec des radiateurs qu’avec un plancher chauffant et dispose d’un thermostat connecté et intelligent. Cette innovation permet aussi de répondre à des besoins d’eau chaude sanitaire grâce à un ballon d’eau chaude haute capacité intégré. Avec Boostheat, il est ainsi possible de changer son chauffage pour une chaudière qui fait sa révolution !

La Boostheat 2.0 affiche un rendement de 200% ce qui en fait LA CHAUDIÈRE LA MOINS ÉNERGIVORE AU MONDE. Alors oui madame, on a pas de Snap ou encore de TikTok machin en France, mais on a les meilleurs chaudières du monde !

C’est peut être moins attirant qu’un smartphone à écran pliable mais c’est vraiment plus important ! Même Mr Maslow est d’accord avec nous :)

A défaut de faire un cours de thermodynamique, voici en vidéo, le procédé de fabrication :

Pourquoi est-ce (vraiment) important ?

Pour votre porte-monnaie :
Le chauffage du logement compte pour un peu plus de 3% des dépenses des ménages français. Cela représente la coquette somme de 50 Milliards d’euros par an nous apprend l’INSEE.
En ces temps où le pouvoir d’achat des Français est un sujet de discussion on peut plus houleux, ce type d’innovation est plus que la bienvenue.

C’est suffisamment important pour que le gouvernement mette en place un crédit d’impôt en fonction des travaux d’amélioration énergétique. Ce dispositif s’appelle le CITE et vous trouverez toutes les infos sur le site officiel du CITE.

Parce que cette chaudière est connectée !
En plus de pas gâcher l’énergie, elle est connectée à un thermostat intelligent qui permet d’adapter la conso d’énergie au plus fin en fonction de votre activité.
La Big Data et les algorithmes de machine learning ne servent pas qu’à vous faire remplir le petit caddy virtuel sur les sites e-commerce. En analysant vos habitudes, la chaudières peut démarrer, s’arrêter, etc etc en fonction de vous afin d’optimiser la consommation d’énergie et donc diminuer votre facture à la fin du mois !

Pour la planete :
Si la chaudière consomme moins, on grignote moins dans la grande réserve d’énergie fossile de notre planète bleue.
Et ainsi comme l’explique Boostheat : vous devenez acteur de la révolution écolonomique : Cette révolution écolonomique apporte au consommateur des solutions qui soient écologiquement responsables tout en étant économiquement accessibles.v

La startup :
Boostheat a été fondé en 2011 par deux ingénieurs belges Luc Jacquet et Jean-Marc Joffroy. Persuadés de pouvoir créer une nouvelle technologie énergétique, ils mettent 2 ans à créer le premier prototype du compresseur. L’alliance du Low-Tech et du High-tech dans une chaudière ! et 2 ans supplémentaires pour finaliser le premier prototype de la chaudière. Ce n’est seulement qu’en 2018 que la chaudière est commercialisée.

La France a besoin de créer des grosses PME, des ETI qui conçoivent (et idéalement produisent) en France des produits & services qui s’exportent partout sur la planète.
Boostheat a tout pour être une de ces startups industrielles qui viendront consolider le tissu industriel français.

Boostheat est une startup promise à un bel avenir avec son innovation technologique et écologique. La chaudière boostheat 2.0 est surement aux chaudières ce que l’iPhone a été aux téléphone portable. Un véritable “game changer” qui a révolutionné nos usages. Permettre à tout à chacun de mieux consommer, de manière plus écologique et plus économique est sans aucun doute le grand défi que doivent relever les nouvelles startups !

 

Cet article a été rédigé en collaboration avec Boostheat.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Ce billet d'humeur d'entrepreneur a été mis à jour le 29 April 2019 par J'aime les Startups


Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: