Startup

Bonjour Auto-entrepreneur

 

Logo de la startup Bonjour Auto-entrepreneur

Cette startup accompagne les auto-entrepreneurs dans le développement de leur activité grâce à l’expertise d’expert-comptables :

Que proposez vous ?

Fraîchement lancé, bonjourautoentrepreneur.fr est un service pensé par des experts- comptables en partenariat avec le leader français In Extenso. Il accompagne les auto- entrepreneurs de la création, en passant par la gestion (facturation, encaissement…) jusqu’à la déclaration URSSAF et la déclaration de TVA.

Débarrassez-vous de la paperasse pour la création ou les déclarations

Bonjourautoentrepreneurs.fr est un assistant professionnel qui s’occupe de toutes les démarches administratives à votre place. L’application accompagne les auto-entrepreneurs dans trois grandes étapes : la création, la gestion et la déclaration

La création : notre assistant collecte les informations du nouvel utilisateur qui souhaite se lancer et s’occupe de remplir les formulaires à sa place. Il reçoit ensuite ses papiers officiels par la poste.
La gestion : après la création, l’auto-entrepreneur a accès à son espace de gestion. Un espace qui permet de créer des devis, des factures ou des avoirs. De gérer ses encaissements clients et de suivre l’évolution de son chiffre d’affaires via un tableau de bord. Une synchronisation bancaire permet de valider automatiquement ses encaissements.
Les déclarations : qu’elle soit mensuelle ou trimestrielle, un conseiller s’occupe de faire la déclaration du chiffre d’affaires de l’utilisateur auprès de l’URSSAF. Il est ensuite prévenu du montant et le prélèvement se fait automatiquement sur son compte.

Un Expert-Comptable dédié 7/7

Via le chat, l’utilisateur peut poser une question à n’importe quel moment afin d’avoir une réponse sur le fonctionnement de l’application, une question juridique, une interrogation sur sa facturation… Un expert-comptable vous conseille.

Comment avez vous eu l’idée ?

Pendant mes études d’expertise comptable, en évaluant le marché de la micro-entreprise. Il y avait un manque pour accompagner et aider les auto-entrepreneurs dans leurs démarches et la facturation.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

J’ai appris à développer en créant l’app et les premiers retours ont tout de suite était bon auprès des beta-testeurs. Les premiers abonnement m’ont conforté dans l’utilité du projet.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

1 an

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Pour leurs faire gagner du temps et de l’agent. Notre offre permet aux auto-entrepreneurs de gagner un temps considérable lors de la création de devis, factures ou avoirs.

Quel est votre cœur de cible ?

Les auto-entrepreneurs et les freelances. Toute personne qui a une activité et qui souhaite être accompagnée dans la gestion de sa nouvelle activité.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Développer notre communauté sur les réseaux sociaux et contacter les réseaux de presse. Nous avons déjà une belle communauté sur facebook et linkedin.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous proposons une offre gratuite puis deux offres payantes. Elles viennent s’adapter aux besoin des auto-entrepreneurs. Notre logiciel de facturation gratuit plait beaucoup.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

SASS

Quels sont vos besoins ?

Proposer nos services à de nombreux clients.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous sommes soutenu par le groupe d’expertise comptable In Extenso. C’est le leader français. Nous travaillons avec eux pour faire croître Bonjour Auto-entrepreneurs..

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

MyAE

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous nous occupons des démarches administratives pour les clients et des déclarations de CA. Nous proposons aussi de nous occuper de la création de l’auto-entreprise. Plus de paperasse pour le client.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous nous occupons des démarches administratives pour les clients et des déclarations de CA.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Nous allons déployer de nouvelles fonctionnalités au fil des mois qui arrivent. L’objectif actuellement est de créer une belle communauté d’abonnés à nos offres payantes.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 13 May 2019 par Pierre

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Pierre Bourdu
Employés : 2

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: