Logo de la startup BNBLORD

Si vous avez un logement que vous souhaitez rentabiliser grâce aux sites d’économie de partage mais que vous n’avez pas envie de gérer l’administratif ou le méngage, sachez que la startup BNBLORD est là pour vous :

Que proposez vous ?

BnbLord gère les appartements de propriétaires souhaitant louer en location saisonnière.
Nous nous occupons de l’intégralité du processus de gestion : de la création des annonces à la gestion du ménage et de l’état des lieux en passant par la communication avec les voyageurs.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée de créer un service de conciergerie adossé à un site de location d’appartements m’est venu alors que, durant un séjour en Croatie, j’avais mis en location mon appartement sur AirBnB en laissant les clés à un tiers pour s’occuper de celui-ci. En rentrant, j’ai découvert à ma grande stupeur son appartement en mauvais état. J’ai donc décidé de fonder bnbLord.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

J’ai toujours souhaité fonder une entreprise dans le domaine du voyage et du tourisme. Avec le développement de l’économie collaborative, j’ai décidé de concrétiser ce projet et de me lancer lors de mon année de césure à l’ESCP.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons commencé BnbLord il y a maintenant deux ans.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nos clients viennent vers nous lorsqu’il souhaite louer un bien immobilier en location saisonnière tout en n’ayant pa a assumer eux-même la complexité et les risques inhérents à ce type de location.
Nous nous occupons ainsi de gérer l’accueil, le ménage, la tarification et le marketing des biens qui nous sont confiés afin d’en optimiser le rendement.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre coeur de cible : un propriétaire souhaitant mettre en location saisonnière un de ses bien, a temps plein ou a temps partiel (a partir de quelques semaines par an).
Nous faisons également du conseil en investissement pour louer en saisonnier : nous accompagnons dans ce cas le propriétaire souhaitant acheter de l’acquisition à la gestion.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Afin de nous faire connaitre, nous avons une strategie de marketing local dans chacune des villes où nous où nous sommes présent et un site internet disponible en plusieurs langues.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous prenons une commission sur chaque location, nous gagnons ainsi uniquement de l’argent lorsque les appartements sont loués.
Nos gains sont ainsi indexés aux gains de nos clients – nous avons tout intérêt à maximiser le rendement et à fournir la meilleure qualité de service possible.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons développé notre propre système de gestion des réservations et un algorithme de tarification intelligente utilisable exclusivement sur les appartements que nous gérons. Les technologies principales utilisées sont Python et le framework Django, Javascript et SQL.

Quels sont vos besoins ?

De passionnés, souhaitant nous rejoindre et participer à l’aventure.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Assurer une croissance pérenne et conquérir les marchés Français et Européen (pour l’instant).

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Pillow aux Etats-Unis
guestready and AirSorted en Angleterre

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Une tarification intelligente, un service et l’écoute, dédié et réactif, un prix défiant toute concurrence pour nos clients.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Une offre premium et un prix en deçà du marché, rendu possible par une automatisation intelligente de nos process et de la logistique.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

BnbLord sera un des leaders Européens de la location saisonnières, gérant plus de 2000 propriétés en Europe et dan le monde.
Notre qualité de service et les données acquises permettront d’offrir a nos clients un produit d’investissement très rentable et peu risqué

Cette présentation de startup a été mise à jour le 13 February 2017 par LAVIE Francois

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
LAVIE Jacques, BONNET Leo
Employés : 25

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: