BMIF

#Startup #B2C #Economie Collaborative #Emploi & Entreprise #startup Dernière mise à jour : 28/06/2016 à 12:37
Logo de la startup BMIF

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Thomas LANDAIS

Le made in France, pas besoin d’être ministre pour savoir que c’est bien et important. Si vous vous sentez un peu impliqués, concernés ou juste curieux, voici BMIF : le méta centre commercial qui ne recense que les e-boutiques proposant du Made In France ! Ah c’est tout de suite plus concret que de faire la une d’un magazine !

DESCRIPTION de BMIF

Que proposez vous ?


BMIF est le premier centre commercial en ligne de boutiques e-commerce Made in France. L’objectif est d’être LE lieu sur le web pour tous ceux qui souhaitent privilégier le Made in France dans leurs achats. Avec des centaines de références Made in France, BMIF est la plateforme qui donne le choix aux consommateurs.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Le BMIF répond à la fois à une demande des entreprises : disposer d’une solution de communication et de référencement pour vendre leurs produits sans intermédiaire, directement sur leur site e-commerce ET une attente des consommateurs, pourvoir en un même lieu découvrir toute l’offre Made in France avec des centaines de références.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Le site web BMIF a été pensé comme un site e-commerce. Même si nous ne vendons rien, nous avons souhaité que l’internaute est une expérience utilisateur très proche des sites e-commerce qu’il connaît. Comme par exemple avec un moteur de recherche prédictif facilitant ses recherches produits.


Histoire de BMIF

Comment avez vous eu l’idée ?


Porté par le succès du webzine Les P’tites Boites Françaises sur l’actu Made in France, j’ai décidé d’aller encore plus loin dans mon engagement aux côtés des entreprises. Avec le BMIF, je souhaite les accompagner jusqu’à la vente de leurs produits, soutenir concrètement le marché du Made In France.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Beaucoup d’entreprises Made in France ont fait le choix de vendre directement leurs produits sur leur propre site e-commerce sans passer par des distributeurs ou revendeurs. C’est pour cela que le BMIF se positionne comme un centre commercial afin de proposer la plus grande offre de marques Made in France.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


J’ai lancé le projet juste après le lancement du webzine “Les P’tites Boites Françaises” fin 2015.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre cible est évidemment toutes les entreprises qui fabriquent leurs produits en France. Très petites, petites, moyennes ou grandes, le BMIF souhaite apporter une offre très large et proposer aux entrepreneurs du Made in France un lieu unique pour booster les visites sur leur site e-commerce et les ventes !


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Le BMIF avec les P’tites Boites Françaises comptent aujourd’hui plus 5 000 abonnés sur Facebook et presque 4 000 sur Tiwtter et instagram. Ce qui nous permet déjà de nous faire connaître auprès des entreprises du Made in France. De plus nous réalisons très souvent des actions RP.


BMIF est le premier centre commercial en ligne de boutiques e-commerce Made in France.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous ne vendons rien, c’est-à-dire que nous ne prenons aucune commission. Nous ne touchons pas aux marges des entreprises. Nous fonctionnons à l’image d’un centre commercial, c’est-à-dire avec un loyer mensuel qui inclut toute l’animation commerciale, le référencement et l’investissement publicitaire.


LES AVANTAGES de BMIF

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Sur ce modèle actuel, aucun. Mais si nous nous positionnons d’un point de vue consommateur, on peut en effet trouver des sites e-commerce de vente de produits Made in France.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


L’engagement ! En effet, cela fait maintenant 5 ans que je m’engage personnellement auprès des entreprises du Made in France et c’est pour cela que j’ai lancé “Les P’tites Boites Françaises” fin 2015, le 1er magazine en ligne sur l’actualité du Made in France, c’est un vrai avantage.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Comme je l’ai écrit précédemment, notre concept est innovant puisque sur une recherche d’un produit, au lieu d’obtenir une réponse “produit” nous avons choisi de proposer un résultat d’entreprises qui les vendent en ligne sur leur propre site e-commerce.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?



Quels sont vos besoins ?


Notre besoin est évidemment un besoin d’investissement dans la publicité (offline, onlie, événementiel..) afin de faire connaître le BMIF au grand public et ainsi renforcer la conviction des entreprises du Made in France de nous rejoindre.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans un an, le BMIF (nous l’espérons) sera le LIEU sur lequel vous pourrez retrouver toutes les entreprises Made in France qui auront choisi de s’unir et communiquer sur le BMIF. Mais le BMIF vous réserve encore plusieurs surprises comme l’organisation de boutiques éphémères et…. chutttt…. c’est un secret !!