Logo de la startup blumen

Une startup écolo, design qui propose de jolis objets pour vos maisons le tout pour un prix abordable ? Vous en reviez, Blumen l’a fait :

Que proposez vous ?

Nous proposons des luminaires et des objets de décorations design en bois, avec une forte composante naturelle et une fabrication artisanal française. Distribués essentiellement sur internet afin de réduire les intermédiaires et proposer un catalogue abordable au plus grand nombre.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée est venue au fur et à mesure de créations et d’un constat d’une offre de produits design inabordables ou fabriqués en grande série à l’étranger.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Les retours très positifs sur les premières créations ainsi que les ventes réalisés en temps qu’auto-entrepreneur, est venue ensuite l’opportunité professionnelle de créer l’entreprise.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet a débuté il y a pratiquement 3 ans, la marque a elle été créé il y a 2 ans et la société il y a 6 mois.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Notre marque répond à un besoin et une envie de produits fabriqués en France, naturels, design, originaux et abordables.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre cœur de cible est la femme de 25 à 40 ans en couple avec de jeunes enfants.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Par une communication principalement sur internet, (réseaux sociaux, référencement, etc), des articles sur les blogs influents de décoration/design une intégration sur les marketplace principaux ainsi que des publications sur la presse papier féminine.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Une fabrication en sous-traitance, en petite série par des artisans et une vente sans intermédiaires sur internet via notre propre site marchand et diverses marketplace spécialisés dans le design / eco-conception / fabrication francaise.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Le principal outil technologique utilisé est la commande numérique, en usinage ou tournage, permettant une fabrication en petite série et une réduction des coûts de fabrication.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons besoins d’idées originales, et de communication autour de notre marque.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

L’objectif est de devenir un acteur du secteur de la décoration.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Le marché est très concurrentiel, avec les enseignes d’équipement du foyer (But, conforma, etc), les enseignes jeunes habitats (Fly, ikea, Alinéa, etc), les spécialistes de l’ameublement et de décoration (Bois et chiffons, maison du monde, etc).

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Par un catalogue de produits de qualités créés par des designers et de jeunes talents, utilisant des composants naturelles, fabriqués en Fance et dans des gammes de prix abordables.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Une souplesse et une forte réactivité de notre outils de production.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Grand, avec des investissements pour la communication et dans des machines outils pour compenser une production majoritairement en sous-traitance à aujourd’hui.

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Cette présentation de startup a été mise à jour le 26 June 2014 par Mathieu Depretz

Entrepreneurs :
Mathieu Depretz, Donatien Bergerot
Employés : 2

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