Startup

Blendy By Cogesten

 

Blendy, c’est la compta des startups mais version qualité premium :

Que proposez vous ?

Nous sommes le 1er cabinet français d’experts-comptables 100% digital, porté sur l’excellence et le service.
De plus, nous profitons de l’expérience et des ressources du groupe Cogesten pour appréhender chaque problématique client avec la meilleure réponse, garantie dans les 48H !
Enfin, grâce à notre partenaire Quickbooks, nous automatisons et digitalisons les tâches administratives pour les supprimer du quotidien.

Comment avez vous eu l’idée ?

A titre de Franco-canadien, j’ai évolué dans deux cultures différentes. Ainsi, j’ai été marqué par la conception du service conseils offert aux startups nord américaines. Lorsque nous avons crée Blendy by Cogesten, il ne faisait aucun doute que notre différenciation devait se faire sur cette conception du service. Nous l’avons adaptée à la France.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Aider les startups/sociétés à atteindre leurs objectifs grâce à un service repensé et axé sur l’excellence, la modernité anglosaxonne et la​ suppression des tâches administratives (automatisation des processus).

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

​Ce projet a réellement commencé avec le lancement de Quickbooks Online en France​ en septembre 2015.
Cependant, nous avions redesigné le service d’expertise comptable dès le mois d’octobre 2014. La technologie disponible alors n’était pas suffisante pour supporter un tel niveau de service.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

​- Rendre utile votre comptabilité grâce à une MAJ mensuelle (utile pour les décisions stratégiques du quotidien) ;
– Vous aider dans le choix et l’intégration (dont Quickbooks) des applications pour automatiser les tâches sans valeur ajoutée de vos processus d’entreprise ;
– Gérer vos liquidités en “live” chaque mois à partir de Quickbooks en un clic ;
– Supprimer les situations “grotesque” de fin d’année en travaillant au mois le mois ;
– Rendre transparent nos travaux en faisant de Quickbooks notre logiciel de production comptable (accéssible 24/7) ;
– Digitaliser et automatiser votre processus comptable
– Accompagner à l’international grâce à :
1/ des process financiers identiques dans 15 pays à travers le monde
2/ des intervenants expérimentés à l’international (plus de 10 ans à l’étranger, doubles diplômes, etc.)
3/ un “staff” complètement bilingue
4/ un réseau à l’étranger de professionnel ;

Quel est votre cœur de cible ?

​De manière général tout entrepreneur qui souhaite digitaliser et automatiser ses process d’entreprises.
Pour autant, nous remarquons que les sociétés de e-commerce, big data, SSII composent une partie importante de notre portefeuille client.

A noter que nous aimons particulièrement travailler avec des clients qui partagent nos valeurs : Passionnés, Excellence, Valeur ajoutée, Réactif, Collaboratif, Geek et Gagner ensemble.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous allons, au fur et à mesure, activer différents canaux d’acquisition.

– Stimuler notre réseau et celui de nos clients,
​- Cibler la presse et blogs susceptible de relayer notre service
– SEO, SEA,
– Intervention dans des évènements clés à Paris et à l’international,
– Organisation de workshop/atelier “petit-déjeuner”.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Par la réussite de nos clients !

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous sommes l’un des 1ers cabinets d’Experts-comptables à être certifié expert Quickbooks et receipt bank. Cela nous donne accès en exclusivité à toutes leurs nouveautés et innovations.
Ainsi, nos clients peuvent connecter plus de 750 apps de leur quotidien (prestashop, stripe, trello..) directement avec le système de facturation.

Quels sont vos besoins ?

Notre service est une innovation en France, elle est entre autre inspirée d’une dizaine de firmes à travers le monde qui innovent également sur ce sujet.
Nous sommes le premier cabinet français à rejoindre nos pairs canadiens ou australiens sur la firme de demain. Ainsi, nous souhaitons continuer et capitaliser sur notre avance.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

​Le développement jusqu’à un seuil de CA que nous avons défini et le rachat d’un cabinet en Amérique du Nord.​

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

​Aucun, les acteurs actuels du web ayant tous un positionnement sur le prix (low-cost).

​A l’international, liveca.ca, xenaccounting.ca, se rapprochent plus de notre objectifs de qualités et de service.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

​- 100% digital et 100% non low-cost,
– nous ne travaillons qu’avec les clients qui partagent nos valeurs,
– Compte à jour tous les mois,

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

– Réponse en moins de 48h,
– Même service en Français ou en Anglais,
– Assistance sur les applications de productions du marché (Pipedrive, Google apps, etc.),
– Cabinet le plus expérimenté sur Quickbooks Online (plus de 10 ans).

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Le cabinet aura doublé en taille et sa notoriété accrue​, notamment auprès des 10 firmes qui offrent le meilleurs service d’expertise comptable pour les PME à travers le monde.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 23 January 2017 par Noham Layani

Entrepreneurs :
Noham Layani (Blendy) / Stéphane Melloul (Cogesten)​
Employés : 4

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: