Logo de la startup Bleexo

Bleexo prend la température des équipes et remonte les conseils adéquat aux managers grâce à un IA. C’est le manager du futur :

Que proposez vous ?

Bleexo est une plate-forme SaaS avec Intelligence Artificielle, qui en temps réel mesure et analyse tous les leviers de l’engagement, précise les forces et les faiblesses des équipes, et coache les managers pour la mise en place de solutions simples et concrètes.

Comment avez vous eu l’idée ?

J’ai constaté que les milliers de managers que j’ai formés dans le cadre de ma première société, Meltis, ne disposaient pas d’outils suffisants pour ajuster leur management et engager leurs équipes, hormis les entretiens annuels ou biannuels, et les baromètres sociaux. Ils géraient leur équipe à l’aveugle, sans savoir ce qui allait ou pas, comme un médecin qui soignerait ses malades sans diagnostic. C’est à ce moment-là, que vient l’idée de Bleexo et la conception de l’outil.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le besoin est là, les réponses apportées jusqu’alors étaient largement insatisfaisantes, j’ai l’expérience et l’envie. Le moment était parfait !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Janvier 2017.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les entreprises « font avec « un Mauvais taux d’engagement, du Turnover exagéré, un taux d’absentéisme élevé, des relations client insuffisantes, une intelligence collective en berne, une frustration quant à la fidélisation des talents… Les salariés attendent tous une meilleure qualité de vie au travail.
Les « managés » déclarent massivement que leur manager n’est pas à la hauteur et les managers disent en masse qu’ils ne sont pas soutenus formés et coachés. Et enfin, Toutes les études attestent qu’il existe un lien direct entre Qualité de Vie au Travail, engagement et rentabilité nette de l’entreprise.
Nous créons des cercles vertueux : la qualité de vie progresse, le niveau d’engagement progresse, la rentabilité nette progresse. Tout le monde est gagnant.

Quel est votre cœur de cible ?

ETI et PME de plus de 100 personnes

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Le bouche à oreille est très rapide car notre plateforme est notre meilleure commerciale. Les clients disent de nous que nous sommes la plateforme la plus sérieuse, la plus robuste et la plus simple du marché. Cela aide !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous facturons un prix / salarié/mois

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Tiers de confiance, Bleexo interroge grâce à l’intelligence artificielle, les collaborateurs en temps réel, anonymise et agrège leurs réponses, triture la data et fournit des informations et analyse via la Deep Data en temps réel sous forme de tableau de bord analytique à très fort DATAVIZ.

Quels sont vos besoins ?

De la notoriété pour faire profiter au plus grand nombre de DRH, dirigeants, managers et salariés les résultats concrets qu’apporte Bleexo

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Croissance

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Un ou deux américains sont intéressants. Les français actuels font du bon travail mais ne sont pas du tout aussi aboutis que nous.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nos clients disent de notre plateforme qu’elle est « la plus sérieuse, robuste et simple du marché » Bleexo est la première plateforme RH tout en un : sondage en temps réel, consulting analytique, coaching terrain. Elle donne la parole à tous et suggère des axes d’amélioration en mode e-learning.
Une expertise construite sur 20 ans d’études et une collaboration avec des experts reconnus comme le professeur Drouot, neurophysiologiste au CHU de Poitiers.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Très haute avec toujours autant de plaisir à travailler avec la team Bleexo 😊

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 8 March 2018 par Bleexo

Entrepreneurs :
Stéphane Waller
Employés : 8
Levée de fond
500 000

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: