BlablaLivre

#Startup #B2B #B2C #Education & Culture Dernière mise à jour : 22/02/2019 à 11:11
Logo de la startup BlablaLivre

Pour avoir une critique de film, il y a IMDB mais pour avoir des critiques de bouquins, certe, il y a Amazon et ses légendaires commentaires. Cependant, le livre n’est pas aussi bien représenté sur Internet. Et pour changer la donne, Pierre a créé BlaBlaLivre, qui n’autorise des critiques de 140 caractères seulement. Il va falloir être intense et bref :)

DESCRIPTION de BlablaLivre

Que proposez vous ?


BlablaLivre.fr est la plateforme sociale de microcritiques de livres.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


BlablaLivre répond à deux grands besoins :

– proposer aux internautes un moyen d’exprimer rapidement leur ressenti sur un livre

– gagner du temps pour découvrir de nouveaux ouvrages


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Les technologies classiques pour le développement web.


Histoire de BlablaLivre

Comment avez vous eu l’idée ?


Un simple constat est à l’origine de l’idée : l’absence sur le marché français d’un réseau social de critiques de livres “grand public”.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le service que propose BlablaLivre est une réponse à un besoin exprimé par son créateur : trouver rapidement et facilement une suggestion de lecture, dans une thématique précise. Impossible de trouver une plus grande motivation que de construire un outil que l’on utilisera à l’avenir !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet BlablaLivre.fr a vu le jour fin 2014. Il est porté par la société BlablaMedia SAS, dont le siège social se trouve actuellement en Auvergne, à Clermont-Ferrand.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les lecteurs francophones qui souhaitent partager autour des plaisirs de la lecture.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Une communication adaptée en approchant les différents groupes influents du monde littéraire en ligne.


BlablaLivre.fr est la plateforme sociale de microcritiques de livres.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


L’affiliation et la publicité ciblée.


LES AVANTAGES de BlablaLivre

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Goodreads ainsi que tous ses dérivés francophones.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Ce concept a un double avantage : la démocratisation de la critique de livres et le gain de temps pour trouver sa prochaine lecture.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Le court format de 140 caractères permet à BlablaLivre.fr de se démarquer de ses concurrents.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour le moment, la question ne se pose pas. Concentrons nous sur l’essentiel : le développement de BlablaLivre ! :)


Quels sont vos besoins ?


Faire grandir la communauté de BlablaLivre.fr et développer notre notoriété.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans un an, BlablaLivre.fr sera la référence des courts avis littéraires. La plateforme se positionnera comme référence dans la microcritique.