Bijoux Embassy

#Startup #B2C Dernière mise à jour : 05/12/2014 à 01:10
Logo de la startup Bijoux Embassy

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Nicolas Gelbfarb, Sylvie Laurent, Yves Rolland
  • Toutes les startups de Paris

Je vous avoue que je suis plus à l’aise pour parler entrepreneuriat voire même techno web que bijoux… mais en lisant les propos de Nicolas, vous comprendrez la démarche d’un entrepreneurs qui, avec son équipe proposent un produit different sur un marché un peu rouillé même s’il y a des acteurs innovants qui emergent.

DESCRIPTION de Bijoux Embassy

Que proposez vous ?


Nous proposons des bijoux en édition très limitée. Chaque bijou est fabriqué entièrement en France, par des artisans joailliers. Tous les bijoux en vente sur Bijoux Embassy sont en or 18 carats. Les bijoux sont proposés à des prix très attractifs, car nous fabriquons uniquement à la demande.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


On s’adresse aux femmes qui souhaitent acheter ou se faire offrir un bijou tout en ayant la garantie de ne pas retrouver le même bijou sur toutes ses collègues de bureau, c’est pour cela que chaque bijou est fabriqué en édition très limitée (25 exemplaires).


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons Prestashop pour le site Internet. Les photos des produits sont réalisées en interne.


Histoire de Bijoux Embassy

Comment avez vous eu l’idée ?


Je souhaitais entreprendre dans la bijouterie joaillerie, et Internet était pour moi un moyen intéressant pour se lancer. Je ne voulais pas recréer un énième site Internet avec des milliers de références, donc dès le départ je voulais que le nombre de références sur le site soit limité. J’avais également envie de prouver aux gens que le Made in France n’est pas forcément plus cher.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Dans un sens c’est l’engouement médiatique qu’il y a eu l’année dernière autour du Made in France, et je me suis dit : ok les gens sont intéressés par ça. Après c’est beaucoup de réseau, lorsque j’essayais encore de définir un concept j’ai été voir les acteurs de ce secteur et c’est là que j’ai découvert une multitude de petits artisans qui travaillent dans l’ombre pour les grandes maisons de joaillerie et j’ai souhaité les mettre un peu à l’honneur.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencé à travailler sur ce projet en juin 2013.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible ce sont les femmes, et les hommes qui vont offrir un cadeau à leur femme.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Outre le référencement naturel, nous sommes présents sur les réseaux sociaux, et commençons à développer une stratégie de communication (relations presses, blogs influents).


Nous proposons des bijoux en édition très limitée.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous gagnons de l’argent sur les ventes des produits en ligne.


LES AVANTAGES de Bijoux Embassy

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Il y a de nombreux concurrents lorsque l’on parle de vente de bijoux, entre les bijouteries de quartier, les grandes surfaces, les chaines de bijouterie, les marques de luxe, et les pure players, la concurrence est assez élevée.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre principal avantage est que l’on travaille sans stock, cela nous permet d’avoir aucun cout de stockage, ni d’immobilisations de trésorerie.

De plus notre choix d’avoir un catalogue restreint, mais renouvelé régulièrement donne envie aux clients de revenir régulièrement sur le site pour découvrir les nouveautés.

Dernier point, les éditions limitées, un produit est limité en quantité, si une cliente veut acheter ce produit elle va l’acheter rapidement de peur qu’il ne soit plus disponible.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


On est les seuls à proposer uniquement des bijoux en édition limitée. On offre à nos clients exclusivement des bijoux fabriqués en France. Et on garantie à nos clients des prix très intéressants, le prix étant le seul reflet du travail manuel et des matériaux utilisés, il n’y a pas d’effet de marques sur le prix des bijoux vendus.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous sommes à la recherche d’un associé qui pourrait investir et dans l’entreprise et aider dans son développement.


Quels sont vos besoins ?


Nous souhaiterions développer l’entreprise à l’international, principalement vers l’Asie, où, nous pensons, il y a un vrai potentiel de vente pour des bijoux Made in France, cela requiert de l’argent pour développer un nouveau site internet et pour communiquer dans ces pays.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous souhaitons embaucher un ou deux employés d’ici un an afin de continuer le développement du site en France et à l’international.