Startup

Bijoux Embassy

 

Logo de la startup Bijoux Embassy

Je vous avoue que je suis plus à l’aise pour parler entrepreneuriat voire même techno web que bijoux… mais en lisant les propos de Nicolas, vous comprendrez la démarche d’un entrepreneurs qui, avec son équipe proposent un produit different sur un marché un peu rouillé même s’il y a des acteurs innovants qui emergent.

Que proposez vous ?

Nous proposons des bijoux en édition très limitée. Chaque bijou est fabriqué entièrement en France, par des artisans joailliers. Tous les bijoux en vente sur Bijoux Embassy sont en or 18 carats. Les bijoux sont proposés à des prix très attractifs, car nous fabriquons uniquement à la demande.

Comment avez vous eu l’idée ?

Je souhaitais entreprendre dans la bijouterie joaillerie, et Internet était pour moi un moyen intéressant pour se lancer. Je ne voulais pas recréer un énième site Internet avec des milliers de références, donc dès le départ je voulais que le nombre de références sur le site soit limité. J’avais également envie de prouver aux gens que le Made in France n’est pas forcément plus cher.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Dans un sens c’est l’engouement médiatique qu’il y a eu l’année dernière autour du Made in France, et je me suis dit : ok les gens sont intéressés par ça. Après c’est beaucoup de réseau, lorsque j’essayais encore de définir un concept j’ai été voir les acteurs de ce secteur et c’est là que j’ai découvert une multitude de petits artisans qui travaillent dans l’ombre pour les grandes maisons de joaillerie et j’ai souhaité les mettre un peu à l’honneur.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons commencé à travailler sur ce projet en juin 2013.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

On s’adresse aux femmes qui souhaitent acheter ou se faire offrir un bijou tout en ayant la garantie de ne pas retrouver le même bijou sur toutes ses collègues de bureau, c’est pour cela que chaque bijou est fabriqué en édition très limitée (25 exemplaires).

Quel est votre cœur de cible ?

Notre coeur de cible ce sont les femmes, et les hommes qui vont offrir un cadeau à leur femme.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Outre le référencement naturel, nous sommes présents sur les réseaux sociaux, et commençons à développer une stratégie de communication (relations presses, blogs influents).

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous gagnons de l’argent sur les ventes des produits en ligne.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons Prestashop pour le site Internet. Les photos des produits sont réalisées en interne.

Quels sont vos besoins ?

Nous souhaiterions développer l’entreprise à l’international, principalement vers l’Asie, où, nous pensons, il y a un vrai potentiel de vente pour des bijoux Made in France, cela requiert de l’argent pour développer un nouveau site internet et pour communiquer dans ces pays.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous sommes à la recherche d’un associé qui pourrait investir et dans l’entreprise et aider dans son développement.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Il y a de nombreux concurrents lorsque l’on parle de vente de bijoux, entre les bijouteries de quartier, les grandes surfaces, les chaines de bijouterie, les marques de luxe, et les pure players, la concurrence est assez élevée.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

On est les seuls à proposer uniquement des bijoux en édition limitée. On offre à nos clients exclusivement des bijoux fabriqués en France. Et on garantie à nos clients des prix très intéressants, le prix étant le seul reflet du travail manuel et des matériaux utilisés, il n’y a pas d’effet de marques sur le prix des bijoux vendus.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre principal avantage est que l’on travaille sans stock, cela nous permet d’avoir aucun cout de stockage, ni d’immobilisations de trésorerie.
De plus notre choix d’avoir un catalogue restreint, mais renouvelé régulièrement donne envie aux clients de revenir régulièrement sur le site pour découvrir les nouveautés.
Dernier point, les éditions limitées, un produit est limité en quantité, si une cliente veut acheter ce produit elle va l’acheter rapidement de peur qu’il ne soit plus disponible.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous souhaitons embaucher un ou deux employés d’ici un an afin de continuer le développement du site en France et à l’international.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 5 December 2014 par Nicolas Gelbfarb

Entrepreneurs :
Nicolas Gelbfarb, Sylvie Laurent, Yves Rolland

2 thoughts on “Bijoux Embassy

Touhlali Sonia le December 14, 2014 à 7:53 pm dit :

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous contacter dans le cadre d’une recherche de sponsoring.
Nous sommes étudiantes à l’Université Paris-Dauphine et membres de l’équipe de cheerleading PomPom Do; actives et impliquées dans la vie associative de notre établissement, ferventes participantes au Challenge du Monde des Grandes Ecoles et Universités, nous sommes à la recherche de sponsors.

Si vous êtes intéressé par cette requête, je vous propose de me contacter par mail pour que je puisse vous envoyer les diffèrentes pièces jointes contenant les informations nécessaires (plaquette, lettre de sponsoring, etc).

En espérant que vous donnerez une suite favorable à notre demande, nous restons à votre disposition à tout moment.

Touhlali Sonia,
Association PomPom Do, Pôle Sponsor

Nicolas Gelbfarb le December 17, 2014 à 1:32 pm dit :

Bonjour,

Je vous invite à m’envoyer un mail à l’adresse suivante : contact@bijoux-embassy.com.

Cordialement,

Nicolas Gelbfarb,
Co-fondateur de Bijoux Embassy

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